L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Développer un nom de domaine.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JulienG
  • Date de début Date de début

JulienG

New member
16 Mars 2008
187
0
0
38
Salut,
Beaucoup de monde pense qu'il faut développer un nom de domaine, pour lui donner de la valeur, j'aimerai savoir ce que vous entendez par développé, un site tout simple dessus? un site très complet? avec référencement?
Pour ceux qui ont déjà développé, quels ont été les retours? plus de ventes?
Je me pose ces questions car j'envisage de le faire, mais je me dis est ce que sa sert vraiment de développé sur un secteur très concurrentiel où il n'y aura aucun trafic par exemple ...
Perso je pense qu'il faut le faire sur des niches, où on pourra récupérer un peut de trafic ...
Qu'en pensez vous?

Salut,
Beaucoup de monde pense qu'il faut développer un nom de domaine, pour lui donner de la valeur, j'aimerai savoir ce que vous entendez par développé, un site tout simple dessus? un site très complet? avec référencement?
Pour ceux qui ont déjà développé, quels ont été les retours? plus de ventes?
Je me pose ces questions car j'envisage de le faire, mais je me dis est ce que sa sert vraiment de développé sur un secteur très concurrentiel où il n'y aura aucun trafic par exemple ...
Perso je pense qu'il faut le faire sur des niches, où on pourra récupérer un peut de trafic ...
Qu'en pensez vous?

Un site "simple" (5/10 pages) basé sur une structure propre (css...) suffit, l'essentiel est d'apporter un contenu un peu original, la clé étant surtout le positionnement, évidemment.
Tu peux même tenter ta chance sur des requêtes concurrentielles, mais simplement cela mettra beaucoup plus de temps pour parvenir à des résultats probants.
Bonne chance :)

...ça depends aussi de l'estime que l'on a pour un nom...je me prends la tete sur un depuis + d'un an à trouver le bon developpement parce que je sais qu'il a du potentiel et qu'il merite plus que 5 pages vite raccomodé... ( bon la j'ai enfin trouvé l'angle d'attaque pour me differencier des autres :Jumpy: ...mais c'est pas encore finalisé..)

Personnellement, si je développe un nom je fais en sorte de le rentabiliser et je le garde ;)
En tous cas je suis d'accord que si on développe il faut que ça soit original. Sinon le fait que le nom est développé n'est pas un bon argument de vente.

En fait "développer un nom" consiste, si c'est bien fait, à concevoir un site :) Donc au moment de la revente, en plus de la valeur intrinsèque du site, vient s'ajouter celle du nom (ou inversement...)
Tout dépend ensuite de la qualité/popularité du site qui est derrière le nom

Je pense que développer ne nécessite pas vraiment un bon nom de domaine mais plutot un bon contenu et des fonctionnalités pour les utilisateurs.

Si le contenu du site est bon les utilisateurs ne feront même pas attention à la qualité du nom de domaine.

Google ça veut rien dire sans le moteur de recherche qu'il y'a dessus.

Développer et faire du domaining sont deux choses bien distinctes pour moi.

En fait "développer un nom" consiste, si c'est bien fait, à concevoir un site :) Donc au moment de la revente, en plus de la valeur intrinsèque du site, vient s'ajouter celle du nom (ou inversement...)
Tout dépend ensuite de la qualité/popularité du site qui est derrière le nom

Je pense que développer ne nécessite pas vraiment un bon nom de domaine mais plutot un bon contenu et des fonctionnalités pour les utilisateurs.
Si le contenu du site est bon les utilisateurs ne feront même pas attention à la qualité du nom de domaine.

En fait Seg a tout dit : un bon nom possède, au même titre qu'un dépot de brevet, de marque etc dans les actifs immatériels d'une société, une valeur comptable. Cette valeur vient du fait que posséder un nom de domaine générique qui définit tout un secteur/ produit/ gamme de produits/ service/ concept/ lieu/ univers... offre plusieurs avantages importants ; SEO vraisemblablement, crédibilité, notoriété, mémorabilité, trafic spontané de prospects qualifiés...
Ca n'a à la limite pas de prix !

C’est surtout quand vient le temps de revendre que le nom prend toute sont importance.

À développement égal, un site avec un bon nom de domaine vaux beaucoup plus qu’un site avec un nom moche.

Un bon nom favorise aussi le branding et la mémorisation. Entre marina.com et lesquaisabateaux.com le premier est bien mieux pour lancer des campagnes de pubs ou pour la mémorisation.

Google ça veut rien dire sans le moteur de recherche qu'il y'a dessus.

Google est un nom brandable, ça sonne bien et ça ce mémorise bien.

C’est surtout quand vient le temps de revendre que le nom prend toute sont importance.

À développement égal, un site avec un bon nom de domaine vaux beaucoup plus qu’un site avec un nom moche.

Un bon nom favorise aussi le branding et la mémorisation. Entre marina.com et lesquaisabateaux.com le premier est bien mieux pour lancer des campagnes de pubs ou pour la mémorisation.

Google est un nom brandable, ça sonne bien et ça ce mémorise bien.

Google un nom brandable ?

Si on fait abstraction de la société et du moteur de recherche le nom de domaine Google.com c'est reg fee pour moi. :smile:

D'accord c'est court ça se mémorise bien mais ça vaut rien pour un domaineur sinon il aurait été pris bien avant la création du moteur.

Myspace c'est un nom brandable (la preuve il a été pris en .co.uk avant même le phénomène web social).

Dernière édition: