L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Crédit points avec OVH

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

kate

Super Modérateur
13 Mars 2008
5.510
0
0
nord
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec le système de crédit de points chez OVH ?
Il y a quelques jours j'ai reçu un crédit de 550 points soit €5.5 pour un transfert entrant de .be qui n'a jamais abouti (timeout). Il s'agit d'une opération qui remonte à septembre 2007, ils ont fini par se rendre compte que c'était dans la queue de traitement depuis plus de 2 ans :haha:

Apparemment je peux créditer les points sur le compte client mais minimum 1000 points, donc pour profiter de ces 550 points il faudrait que j'en achète au moins 450 en plus, ou calculer au plus juste pour deux NDD.

C'est ça ?

Salut,
si tu as 550 points, tu peux les utiliser, tu n'as pas obligation d'en rajouter.
Mais si tu veux ajouter du crédit, c'est minimum 10€ de plus (10€ = 1000 points), donc tu auras ensuite 1550 points. Tu ne peux pas en ajouter moins de 10€.

Merci, en fait j'aurais bien voulu utiliser le crédit de points pour enregistrer un NDD mais je ne vois pas l'option dans les possibilités de paiement. Peut-être est-ce parce que le crédit ne couvre pas la totalité du montant nécessaire ?

Voui c'est tout ou rien. Tu ne peux pas payer une partie en points et le reste avec ta carte.

Yep, je confirme, l'option n'apparait qu'à partir du moment où tu as assez de points pour payer entièrement :)

OK merci à vous. Donc je devrais acheter un crédit de point supplémentaire en calculant juste ce qu'il faut pour deux NDD, si je veux profiter un jour de crédit.

A chaque achat chez OVH tu as le droit à des points. 1 € dépensé = 1 point offert en fait. Ensuite, 1 point = 1 centime (par exemple, un .com indiqué à 5,90€ HT coûtera 590 points).
Donc si tu comptes payer de l'hosting par exemple, pas besoin d'acheter des points car tu en auras sûrement gagné assez avec l'achat effectué.