L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

conseil pour achat d'un nom de domaine pour adresse mail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mayane
  • Date de début Date de début
Il y a d'autres clients mail que outlook. Les softs micro$oft ne sont pas réputés pour la sécurité :p

Si le but est d'utiliser gmail, autant aller chez BookMyName (pas cher et sérieux, faisant partie du même groupe que Free.fr)
Mais pour l'heure, autant attendre 2 jours et tester gratuitement Gandi comme dit précédemment^^ Y'a de toute façon toujours moyen de transférer le domaine ailleurs par la suite..

Dernière édition:
Gandi c'est un peu cher 14€ l'année.
J'ai voulu donc acheter mon nom de domaine avec ovh, mais il y a un truc que je comprends pas :

Espace web: 1Mo, 1 compte email
Je trouve que 1 Mo c'est très très peu, non ?
Et si je redirige sur mon gmail, je profite pas de l'espace de stockage de gmail ?

Espace web: 1Mo, 1 compte email
Je trouve que 1 Mo c'est très très peu, non ?
Et si je redirige sur mon gmail, je profite pas de l'espace de stockage de gmail ?

Oui. Et franchement si c'est pour seulement un email sa suffit largement.

++

1Mo c'est l'espace web (hébergement), pour mettre en ligne quelques pages html.
Donc en achetant un domaine avec start1M tu as aussi 1 compte email du type [email protected] avec 25 Go de stockage. Autant de redirections que tu veux et il existe une option (MX plan je crois) pour pouvoir avoir plusieurs boite email de plusieurs Giga.

Au début de la discussion tu dis "c'est juste pour une adresse email professionnelle" . Si c'est bien pour ta société, je ne comprends pas ta recherche d'économiser 5 euros. Je crois que tu ne te rends pas compte de l'enjeu que représente ton nom de domaine ! Ok peut être pas maintenant, mais c'est avec cette adresse, avec ce nom que tu vas communiquer et, peut être, je te le souhaite, pendant des années ! Je crois que l'économie de quelques euros ne vaut pas la peine. Ton objectif devrait être avant tout la sécurité de ton enregistrement, sa pérennité, et visiblement vu que tu n'y connais pas grand chose, la simplicité d'utilisation et le support client : un coup de fil et hop c'est installé, les tutoriels sont adaptés aux néophytes etc etc ....

Maintenant à toi de voir, mais ne serait ce que le temps que tu sembles passer là dessus et finalement sur trois pages que des gens passent aussi pour t'aiguiller, me font dire qu'avec un service à 15 euros de plus / an, tout serait dans l'ordre et tu serais déjà satisfait.

Dernière édition: