Connaissez vous ce registrar ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winsa
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

winsa

New member
Inscrit
24 Mars 2009
Réponses
266
Réactions+
0
Salut tout le monde,

Je suis tombé sur le registrar internetbs.net qui propose des .com à 5.55€ avec l'option whois privé gratuite.

Cela me semble être assez intéressant. Avez vous des avis sur ce registrar ?

Merci?

A priori ils ont une bonne réputation.
J'ai récemment créé un compte là-bas pour recevoir un push.
J'aime pas beaucoup le CP mais j'imagine que c'est une question d'appréciation. Il y sans doute des fonctionnalités intéressantes quand même.

Très bon registrar, et ils parlent très très bien français.
Je sais pas trop qui est derrière par contre, mais ça fait pas mal de temps que j'y ai la plupart de mes ndds. Ils font même le .fr, .be, .it, et d'autres ccTLDs.
Ceci-dit c'est pas le genre de registrar où je mettrais mes très gros ndds ou ndds associés à des gros sites...
BS c'est pour Bahamas.. enfin tu le savais sûrement Rémy.

J'ai une centaine de noms chez eux depuis quelques années aucun problème.

Ils sont au Bahamas, n'ont pas d'adresse ni d'identité claire, parlent étrangement bien le français (peut-être d'autres langues?), ont l'air d'investir pas mal de fric dans leur service registrar, et n'ont pas d'offre d'hosting/etc à côté pour contrebalancer leurs tarifs cheaps.

Donc bref, outre le fait qu'ils soient plutôt performant, et tout et tout, il n'en reste qu'il est un peu étrange qu'ils aient choisi les Bahamas pour gérer leurs affaires....

Je te laisse en déduire ce que tu veux après.

edit: ceci-dit ils ont recup tous les domaines d'un autre registrar http://www.icann.org/en/announcements/announcement-06oct10-en.htm

Dernière édition:
Donc bref, outre le fait qu'ils soient plutôt performant, et tout et tout, il n'en reste qu'il est un peu étrange qu'ils aient choisi les Bahamas pour gérer leurs affaires....

Ils ont simplement choisit le fait de ne pas ce faire Taxer. Ce n'est pas un crime.

Donc ils peuvent forcément fournir des prix ultra compétitif.

Qui plus est si tu na pas de whois "anonyme" en cas de défaillance du registrar tu récupereras tout tes noms de domaine.

En revanche je te l'accorde, si tu décide de masquer ton whois tu peu potentiellement avoir une grande difficulé à récuperer tes NDD en cas de défaillance. Mais pas plus que chez n'importe quel autre registrar.

Oui enfin bon à moins que ce soit ton registrar je pense pas que tu puisses affirmer que là est la seule raison de leur implantation aux Bahamas.
Pour ma part j'ai une autre idée derrière la tête (que je n'exprimerais pas car je voudrais pas diffamer non plus), mais je me trompe peut-être...

Hélas ce n'est pas mon registrar. J'aurais bien aimé avoir l'idée :)
Tu ne diffames pas on échange des points de vue. Au pire dis le moi en privé s'il te plaît.

Si tu regardes la liste tu à d'autre registrar agrée qui sont domicilié dans des paradis dits fiscaux :

ICANN | ICANN-Accredited Registrars

Retour