L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Comment vendre son NDD sur NameDrive (NDX ou Auction, bugs...)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ManuBis
  • Date de début Date de début

ManuBis

New member
12 Février 2013
20
0
0
Salut à tous !

Je me décide enfin à mettre en vente certains de mes noms de domaines.
Seulement voilà, je n'arrive pas à faire la différence entre le NDX Market et Auctions...
Je souhaite les vendre aux enchères avec une date buttoire.
Quelle solution est la plus adaptée d'après vous ?

Et d'ailleurs, pourquoi quand je sélectionne "Auctions", il me met qu'il est déjà sur le NDX Market et que je ne peux rien faire ?

Merci pour votre aide !

Bonne soirée.
Manu.
 
Dernière édition:
salut Manu,
je ne peux pas t'aider et ça risque d'être hors sujet, mais NDX Market est à ma connaissance un projet qu'avait lancé Namedrive il y a 3/4 ans mais qui n'a jamais été vraiment développé.
C'est assez dur de vendre des ndd sur les plateformes spécialisées (il n'y a plus que des vendeurs parmi les domaineurs et les endusers ne visitent pas ces plateformes) et ça me semble quasiment mission impossible sur NDX market.
bonne chance
 
Et d'ailleurs, pourquoi quand je sélectionne "Auctions", il me met qu'il est déjà sur le NDX Market et que je ne peux rien faire ?
Ce genre de phénomène se produit ailleurs, chez Sedo par exemple quand des NDD ont été listés par le propriétaire précédent, et qu'ils ont expiré entretemps.

Une solution possible c'est ebay mais je ne pense pas que c'est un bon endroit pour les NDD sauf pour liquider le junk peut-être.
Sinon, il y a Bido mais si le NDD est quelconque je pense qu'il faut s'attendre à voir le NDD partir au prix minimum ($38 de mémoire) - dans le meilleur des cas.
Pour lancer une enchère sur Sedo, deux solutions: avoir une première offre et lancer une enchère dans la foulée. Dans ce cas l'offre initiale devient le prix de réserve. Donc si personne ne surenchérit, le NDD sera vendu au montant de cette offre.
Autre solution: convaincre Sedo de placer le NDD dans une enchère comme Great Domains avec une réserve.

Sans préjuger de la qualité des NDD je pense que la mise aux enchères risque de ne pas apporter un plus car à un instant t il n'y a pas forcément plusieurs end users intéressés et au courant de l'enchère. Une enchère avec un seul bidder ce n'es pas une vraie enchère :)