L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Comment fait-on...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oana
  • Date de début Date de début

Oana

New member
25 Avril 2008
115
0
0
56
Hello,

Comment fait-on pour transférer un nom de domaine à son nouveau propriétaire SANS passer par une société du type SEDO?

Est-ce possible?

Si la réponse est OUI, que faut-il faire auprès de son registrar...

Merci.

Dans l'interface de ton registrar il a y'a toujours une fonctionnalité qui s'appelle transférer le domaine et qui te permet de faire ça.

faut juste clicker dessus ....

il faut bien chercher avant de poser des questions.

il faut bien chercher avant de poser des questions.[/QUOTE]

:thumbup:

Je pensais qu'un forum était un lieu d'entraide... :Jumpy:

Et si la question te paraissait débile, ta réponse m'a aidé et je t'en remercie...

Il y a deux aspects si je comprends bien:
  1. vente du domaine
  2. transfert du domaine
Pour le point 1. tu peux te faire payer toi-même: paypal ou autre mode de paiement qui arrange les deux parties. Attention avec paypal on peut contester les achats, donc pour les gros montants ou acheteurs qu'on ne connaît pas faut mieux utiliser escrow.com par exemple.

Pour le transfert: soit transférer le nom dans un autre compte utilisateur chez le même registrar (push), soit l'acheteur le transfére chez son registrar habituel.