Bonjour Ruben,
Merci d'avoir pris le temps, et pas bête du tout l'idée du courrier postal, je n'y avais pas songé (on pense tout de suite aux emails...)
Mais dans le courrier on met quoi concrètement, pour justement ne pas faire croire à une arnaque.
salut mapomme,
désolé, je ne répondrai pas à ta question, en tous cas pas directement.
Mon conseil serait de laisser tomber les industriels, sauf si tu as du temps à perdre. Expliquer l'intérêt d'un ndd à un béotien est quasi impossible, trouver la bonne personne souvent le parcours du combattant et finaliser la vente un miracle qui n'arrive qu'à Lourdes.
Ce qui marche le moins mal d'après Fabien (Myrique) est d'avoir un site en première page de gogole et ensuite d'appeller de manière industrielle les principaux acteurs du secteurs et ceux qui dépensent de gros cpc dans le domaine.
La meilleure chose à faire amha est d'attendre qu'une boîte te contacte.
voilà qd même un exemple de lettre un peu risquée (aujourd'hui je ne le referais pas) que j'avais écrit à un uf que je connais bien et où je me disais que le temps passé pourrait éventuellement être rentabilisé. Ils n'ont jamais répondu...
Monsieur le Directeur,
Gérant de sites internet et de noms de domaine, j’ai eu récemment l’opportunité d’acquérir le nom de domaine ISEG.com, qui est susceptible de vous intéresser pour les raisons suivantes :
- Chaque jour, des lycéens, étudiants, chefs d’entreprises, journalistes, etc. se rendent spontanément sur le site ISEG.COM, pensant y obtenir des informations sur votre Ecole de commerce. Faute de trouver l’information recherchée, une partie d’entre eux consulteront les sites internet d’écoles concurrentes.
- La détention du .com est un gage de prestige et donne une envergure internationale à toute institution, au contraire du .fr. La communication autour d’un nom de domaine en .com permet de séduire plus facilement les étudiants étrangers, qu’ils soient chinois, d’Europe de l’Est ou simplement belges ou suisses. A ma connaissance, aucune école de commerce de moins de 5 lettres en France (HEC, ESCP, ICN, ESG, ISC, etc.) n’est titulaire du nom de domaine .com correspondant.
- L’utilisation du nom de domaine ISEG.COM ne nuira en rien aux efforts qui ont été menés jusque lors sur le nom de domaine ISEG.FR. Les deux noms de domaine pourront être développés conjointement, comme le font par exemple par exemple la SNCF, TF1 ou l’INSEAD.
- Le secteur des noms de domaine étant depuis peu prisé par les médias, cette acquisition vous permettrait une communication gratuite aux retombées non négligeables. Aux Etats-Unis et plus récemment en France, comme l’a montré le succès de la vente de masculin.com, l’achat d’un nom de domaine est avant tout une opération médiatique .
Je veux croire qu’il n’y aura pas de difficulté à s’entendre sur un prix de vente avantageux pour les deux parties. Je vous propose ainsi de vous le céder pour 16,500 euros, qui ne correspond je crois qu’au coût d’inscription de trois ou quatre nouveaux étudiants dans vos programmes, et sera donc très vite rentabilisé.
Je serai ravi de répondre à toutes les questions que vous auriez, que ce soit par téléphone ou lors d’un rendez-vous, à votre convenance. Dans l’attente, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.