L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

.com transfert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruben
  • Date de début Date de début

ruben

Super Modérateur
19 Mars 2008
1.809
0
0
51
Lyon
www.nominem.com
La question a du être déjà posé mais je ne trouve pas.
Lorsqu'on transfère en .COM sans changer de propriétaire, doit on attendre 60 jours avant de pouvoir retransférer ? Revendre donc ?

Quand il y a transfert vers un autre registrar, le nom ne peut être transféré vers un autre registrar avant 60 jours. Règle icann - il existe des exceptions.
Ca concerne .com et autres gTLDs mais pas toutes les extensions (par exemple ccTLDs).

En plus de cette restriction, certains registrars comme godaddy bloquent aussi le nom pendant 60 jours lors d'un changement de propriétaire (push ou whois édité). Soi-disant pour des raisons de sécurité mais c'est de la rétention de clientèle. Et ils jouent sur la confusion avec la règle icann :34:

Merci Kate, justement ça m'est arrivé avec AllezPapa. On peut obtenir gain de cause rapidement ou mieux vaut ne pas s'embêter avec ça et attendre (dans mon cas ça me saoûle, il va falloir que je renouvèlle...) ?

A mon avis cela fait partie des conditions générales dont on est censé avoir pris connaissance (et accepté) en faisant du business avec Papa. A moins d'avoir un contact avec un account manager ou responsable un qui peut passer outre cette fâcheuse pratique.