Bonjour des USA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DomainReactor
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
D

DomainReactor

Guest
Bonjour a tous,

C' est avec beaucoup d' interet que je decouvre ce forum en Francais sur les noms de domaine.

Mon nom est Pascal et je vis aux US dans le NJ juste a cote de New York City.

Cela fait une bonne une dizaine d' annees que je me suis constitue un portefeuille de noms assez diversifie. Je suis dans le milieu medical ce qui me laisse pas trop de temps pour optimiser ces noms.

Tres bonne initiative et bonne chance avec ce forum

Dernière édition:
Salut mister USA et bienvenue :smile:

10 ans ? tu dois avoir un beau portefeuille de domaines.

Bonjour a tous,

C' est avec beaucoup d' interet que je decouvre ce forum en Francais sur les noms de domaine.

Mon nom est Pascal et je vis aux US dans le NJ juste a cote de New York City.

Cela fait une bonne une dizaine d' annees que je me suis constitue un portefeuille de noms assez diversifie. Je suis dans le milieu medical ce qui me laisse pas trop de temps pour optimiser ces noms.

Tres bonne initiative et bonne chance avec ce forum

Très sympa que tu te sois inscrit et que tu postes. Quelques autres acteurs du secteur ou gros domaineurs (je ne parle pas de ton poids, que je ne connais pas :-)) sont inscrits mais ils n'ont pas encore posté. J'espère que tu vas leur donner des idées.
Et j'espère que tu ne resteras pas à 1 message :-). Peut-être que ton boulot ne te le permet pas, mais si tu trouves quelques minutes par jour, je pense que tu trouveras un intérêt ici. Ce n'est que mon avis, mais le niveau, la qualité des discussions et l'état d'esprit du forum est meilleur que sur les dnf, namepros, discussnames & compagnie. Et peut encore monter car des pros de l'édition de sites et de la monétisation sont inscrits et suivent les discussions car ils commencent à avoir de la curiosité par rapport au domaining, mais ils ne participent pas encore beaucoup.
Tu dois connaître Jean-Noël Frydman ? Il vit aussi aux USA et s'est constitué un portefeuille restreint mais de qualité incroyable depuis 94. Peut-être quelqu'un pourrait-il lui suggérer de passer faire coucou (Rémy ?).

D'ailleurs il va mettre aux enchères Israel.com pour les 60 ans... encore une vente record cette année...

Bonjour Pascal,

Je me souviens particulièrement d'un dépot sur lequel j'avais trainé à cause d'un coup de fil impromptu alors que le domaine était libre, l'heure d'après il était parti chez toi (grippeaviaire ;) )

Bienvenue sur le forum !

ino, pourrais-tu me confirmer qu'il y a bien il n'y a pas très longtemps (1 an ou 2) eu une méga-vente de quelques centaines de noms de médicaments génériques pour plusieurs millions d'euros.
Ou alors Pascal est au courant, vu que c'est son domaine ? Ou quelqu'un d'autre, puisqu'il y a plein de concierges du domaining ici :)

waw ! excellente info. Je ne savais pas que c'était à lui. Et j'espère vraiment que ça va cartonner. Pas sûr quand même car Iran & Irak n'ont rien donné. A suivre...

il y a très peu de rapport entre Iran, Irak et Israel désolé.

Tout d'abord Irak n'est pas la meilleure orthographe pour ce pays mais plutôt Iraq.

De plus, Israel est un pays très orienté technologie. ;)

pas d'accord du tout. Ce sont des pays, avec des importances et des atouts différents mais comparables. Iran me semble mieux qu'Irak, du fait de sa population très importante. Et il est à mon sens à peine moins bon qu'Israel.com.
Tout d'abord Irak n'est pas la meilleure orthographe pour ce pays mais plutôt Iraq.
c'était iraq.com sur sedo. J'écrivais irak, car ici, on écrit en français :-)
et alors, quel intérêt ? L'Estonie est encore plus orientée technologie, mais je doute qu'Estonia.com intéresse énormément le marché.
La valeur d'israel.com dépend essentiellement du potentiel touristique du pays. Voire peut-être pour un groupe de médias qui peut profiter de la surmédiatisation du conflit israelo-palestinien. Ou éventuellement, pour l'intérêt (hypothétique à mon avis) d'un milliardaire attaché à Israël.
Bref, je reste sur ma position, j'espère que jn vendra autour de 5 millions de usd ce nom, mais je n'arrive pas à voir les raisons d'un tel prix.

je doute que l'Estonie et Israel soient comparables sur ce thème là.

Israel a beaucoup plus de potentiel qu' Iran et Iraq imo... même Iran + Iraq combinés n'auraient pas la valeur d'Israel. C'est juste le fait que tu te fondes sur les ventes de ces deux ndds pour estimer Israel que je trouve un peu bizarre car il n'y a pas vraiment de rapport.

Let's see ;)

ps : surmédiatisation c'est à dire qu'il est trop médiatisé à ton goût ? Je ne vois pas le rapport avec l'estimation d'un ndd ? Ca veut dire que Palestine.com prendrait de la valeur ?

Dernière édition:
je doute que l'Estonie et Israel soient comparables sur ce thème là.

Israel a beaucoup plus de potentiel qu' Iran et Iraq imo... même Iran + Iraq combinés n'auraient pas la valeur d'Israel. C'est juste le fait que tu te fondes sur les ventes de ces deux ndds pour estimer Israel que je trouve un peu bizarre car il n'y a pas vraiment de rapport.

Let's see ;)

ok, on verra bien. Je ne vois toujours pas en quoi israel.com pourrait se vendre 7 fois mieux qu'Iran.com. Mais je me trompe sans doute (sinon pourquoi des experts l'auraient évolué à $5M), et je vais suivre avec intérêt les enchères. Puis surtout, si ça se vend, essayer de comprendre les différences de valorisation entre ces noms car pour l'instant, ça m'échappe.

Merci

Merci a tous pour votre accueil

Dernière édition:

Ben et si disons que Iraq et Iran se sont des pays très anciens, l'Iraq par exemple étant un pays en guerre mais il reste toujours un pays trop fort en terme de son histoire, c'est déjà en Iraq, la naissance de la technologie dont tu parles …

Par contre Israël étant un pays fort en technologie moderne mais c’est toujours un nouveau pays !

A mon avis, il est possible de voir qu’un riche attaché à israel venir acheter israel.com pourquoi pas. Le conflit israélo-arabe peut aussi jouer un rôle ici mais il reste de dire que les domaines des pays restent importants mais le plus stable et fort en tous termes, c’est le plus cher !

>>> Ah ! J’ai oubli de dire welcome à notre cher frère des USA :)

Retour