Bonjour à tous..!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Martin
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Martin

New member
Inscrit
22 Janvier 2013
Réponses
86
Il me fait plaisir de faire partie d'une communauté de domaineurs francophones. J'ai également fait partie d'autres forums francos dans le passé, mais qui ne semblent plus être. Je participe aussi à certains forums anglos à temps partiel.

Je suis dans le "domaining" depuis 2007, donc pas un nouveau venu dans le milieu. J'ai eu des périodes plus ou moins actives dans l'achat, la vente et le développement, mais depuis le début de l'année 2013, je m'y suis remis un peu plus. J'ai découvert ce forum qui me semblait fiable par son contenu.

Au plaisir de partager de l'information avec vous tous! :good2:

Martin

Bienvenue Martin et merci pour la présentation :forumndd:

salut martin & bienvenue !
on compte sur toi, va falloir représenter le Canada sur le fofo, z'êtes très très minoritaires...
Merci pour votre accueil..!

Effectivement, il y a un marché canadien. Personnellement, je m'en tiens de plus en plus à l'international avec le .com uniquement. C'est un incontournable et une référence.

Ce qui fonctionne bien ici au Canada du point de vue "domaining" est le .ca qui a une valeur sûre à l'interne. Les consommateurs canadiens ont tendance à faire davantage confiance aux sites web .ca à cause que derrière un .ca se cache assurément un citoyen canadien. Donc, l'effet de proximité est un avantage.

Je dirais (enfin je crois), que le marché de second niveau canadien (le .ca) est principalement un marché de "end-users" et de développeurs. Un domaineur (selon mon expérience) qui mise sur le .ca est plutôt réticent à investir pour la revente à court terme à un autre domaineur. Ici, c'est un tout petit marché à tendance hermétique..! C'est sûrement semblable avec le .fr, quoique la population française est beaucoup plus grande que celle du Canada, donc les probabilités sont aussi plus grandes.

Bienvenue parmi nous (chez les fous :rudolph:)

Le Canada abrite beaucoup de domainers, y compris des pionniers :)

Par contre, pour le domaining, mon expérience avec .ca est mitigée.

Retour