Bienvenue sur ForumNDD.com

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Inscrit
12 Mars 2008
Réponses
2.597
Bon, je vais faire court, il est tard :D

Bienvenue sur ForumNDD.com, forum de discussion sans prétention ni prise de tête à propos des noms de domaine, socles incontournables de toute stratégie Internet digne de ce nom.

Le forum est ouvert à toute inscription* pour l'instant, avant de probablement bifurquer vers un fonctionnement sur la base de la cooptation. Pour info, beaucoup de rubriques sont soit privées (visibles mais sans accès possible pour les personnes non-enregistrées), soit "cachées" (rubriques visibles et accessibles seulement pour les membres enregistrés).

Quelques rappels de base :
Ce forum est avant tout un lieu CONVIVIAL et d'ECHANGES. Il est ouvert à tous, sans distinction d'âge, de nationalité, de sexe et de religion.

6 restrictions :
1. S'exprimer en français,

2. Eviter les modes d'écriture abrégée (SMS...) ou abusivement argotiques,

3. L'usage de mots/ expressions pouvant être considérés comme diffamatoires, vulgaires ou xénophobes conduiront au banissement COMPLET et DEFINITIF du membre concerné.

4. Si vous possédez un blog ou site (hors forum similaire à forumndd.com, non autorisé pour des raisons simples à comprendre ^^ ) et souhaitez le faire connaître, merci de préférer le lien en signature au spam sauvage de forum (emploi de messages publicitaires intempestifs). Au cas contraire, c'est malheureusement l'exclusion. 3 liens autorisés maximum.

5. L'usage des lettres minuscules dans la rédaction des sujets est très fortement recommandée.

6. Enfin, il est bon de se souvenir de ce principe fondamental avant de poster son premier message : "La liberté individuelle s'arrête là où commence celle d'autrui".

Thanks for looking :)

*Laquelle inscription nécessite une adresse email valide et une confirmation via un lien cliquable que vous recevrez par cette même adresse email.

Bah alors ?

Une annonce qui laisse sans voix ?
;)

Bienvenue aux derniers inscrits by the way.
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a au moins quelques-uns qui s'intéressent au projet.

Comme mentioné à Tom il y a peu, je vais essayer de trouver une manière (encore indéfinie à ce stade) de remercier ceux qui par leur contributions ou de manière plus générale leur investissement (en temps et énergie) sur forumndd.com s'efforceront de faire de ce forum un espace de discussion utile et agréable à vivre.
Je sais que les promesses n'engagent que ceux qui y croient, mais je pense qu'on peut m'accorder le bénéfice du doute sur ce point :)

A très bientôt, et, d'ores et déjà, merci de votre confiance, ça motive pour la suite !

Ps : si il y a des motivés pour la modération, c'est le moment de se faire connaître.

Salut inonuffin

Longue vie à ton forum qui j'en suis sur trouvera vite sa place dans le paysage aride du domaining francophone :D

Je vais essayer de balancer quelques articles/ressources mais c'est un peu chronophage l'écriture (comme le domaining en fait lol)

++

Mais non t'inquiète je t'accompagnerai :D

Une bonne skin, quelques listes, des bons tuyaux et je suis sur que ça va rouler ;)

++

VBulletin est très agréable, c'est certainement un bon choix

Vous pensez remplacer l'image vBulletin-logo du header par un logo ForumNDD ?

Je suis un converti de longue date de vBulletin même si d'autres plateformes sont bien aussi.
Pour le logo, je crois que tom en prépare un, et un template plus abouti devrait être ajouté d'ici quelques jours.

Hésité pour rajouter une chatbox et une salle arcade avec quelques jeux, mais pas prioritaire à priori ?!

++

Effectivement ce n'est pas prioritaire dès le lancement mais c'est un plus.

Je suis habitué à phpBB et j'avoue que la dernière version m'a étonné par les progrès réalisés. C'est un plaisir à administrer, et le code original est valide.

Dans l'immédiat, il faut qu'un forum démarre fort pour atteindre le seuil critique et survivre. L'objectif prioritaire est d'enregistrer des membres concernés par le sujet. Partenariats, regroupements, cooptations ...

Dernière édition:
le principe

salut,
c'est vrai que le principe du forum de passionnés est séduisant. J'espère que l'on arrivera à réunir un max de membres. C'est impossible de faire l'unanimité, mais il faudrait pouvoir avoir au moins la majorité des domaines pros.
a +++

Effectivement ce n'est pas prioritaire dès le lancement mais c'est un plus.
Je suis habitué à phpBB et j'avoue que la dernière version m'a étonné par les progrès réalisés. C'est un plaisir à administrer, et le code original est valide.

Je retiens pour la salle arcade et la chatbox, je vais voir ce qu'il est possible de faire. Pour phpbb, je me suis en effet laissé dire que la dernière version avait fait des progrès considérables, contrairement aux précédentes versions bourrées de failles de sécurité. Il y a du mieux de ce coté-là ?

L'objectif prioritaire est d'enregistrer des membres concernés par le sujet.

Concernés par le sujet oui, mais aussi avec des connaissances utiles et la volonté de les partager.
Pas vraiment soucieux d'attirer les domain guru wanabees qui insistent pour vendre mon-nom-2-domaine-à-la-con.pro si tu vois ce que je veux dire :)

Je ne suis pas callé en php, mais je sais que l'effort a été fait aussi de ce côté sur phpbb3. L'ensemble a beaucoup progressé.
Pas de faille à ce jour selon les supports.
Ca n'empêche pas le piratage par quelqu'un qui serait déterminé et compétent, mais c'est un autre sujet. C'est valable pour tous les sites.

J'en profite pour remercier de leur confiance les derniers inscrits, ça fait plaisir et nous incite, Tom et moi, à aller de l'avant sur ce projet qui ne prétend pas être autre chose qu'un forum de passionnés, si possible modestes et curieux :thumbup:

A bientôt !

Je n'ai pas trouvé une minute pour passer dire bonjour plus tôt, shame on me.

Bon, ben tout ça m'a l'air bien engagé, félicitations pour ce lancement !

Même les *a-accent-grave* passent, c'est la fête :thumbup:

A bientôt pour des discussions endiablées.

Rémy

Ça fait plaisir de voir les Sedo boys ici :)
Merci à tous les nouveaux inscrits c'est cool !

Merci pour ce forum, on s'y sent bien. J'ai juste une tendance à écrire un peu trop, il faudra me faire signe quand MySQL commencera à ramer :)

Retour