Besoin d'explications.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guli
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

guli

New member
Inscrit
12 Avril 2009
Réponses
121
Réactions+
0
Bonjour,

Ce matin je check les LLL.fr et qu'est ce que je découvre il y en a un de libre :
azx.fr

L'Afnic annonce aussi ce domaine libre.
Je vais donc sur OVH et là impossible de réserver le NDD...
"Le domaine est en cours de suppression, vous pouvez cependant le restaurer"

Qu'est ce que cela veut-il dire ???!

Je continue et j'en trouve un second :
dcz.fr

L'Afnic confirme!!!

Je tente ma chance chez OVH :
"Le domaine dcz.fr existe déjà, vous pouvez :
- Rapatrier le domaine vers Ovh sans changer le propriétaire (avec ou sans l'hébergement)
- Rapatrier le domaine vers Ovh en changeant le propriétaire du domaine
- Commander uniquement l'hébergement"

Qu'est ce que ça veut dire?
Si j'essaie de le rapatrier que va-t-il se passer?

Merci de votre aide :)
Et puis si quelqu'un à la solution qu'il prenne mes trouvailles!

Personne ne peut m'expliquer ce phénomène?

azx.fr

Je vais donc sur OVH et là impossible de réserver le NDD...
"Le domaine est en cours de suppression, vous pouvez cependant le restaurer"

Domaine supprimé le 8 avril par OVH donc toujours en pending. Il te propose de le restaurer, car le nom était chez eux avant, mais il n'y a que l'ancien titulaire du nom qui pourrait faire cela.

dcz.fr

Je tente ma chance chez OVH :
"Le domaine dcz.fr existe déjà, vous pouvez :
- Rapatrier le domaine vers Ovh sans changer le propriétaire (avec ou sans l'hébergement)
- Rapatrier le domaine vers Ovh en changeant le propriétaire du domaine
- Commander uniquement l'hébergement"

Bug chez OVH comme pour plusieurs noms de domaine et chez plusieurs registrars qui ne sont pas encore tous au point en cours de suppression (voir tous). Avant le 30 mars OVH indiquait ce genre de nom "en pending". Le nom a été supprimé le 2 avril par CONFEDERATION AUTOMOBILE et sera de nouveau enregistrable par tous 30 jours après la suppression du nom.

supprimé le 2 avril par CONFEDERATION AUTOMOBILE et sera de nouveau enregistrable par tous 30 jours après la suppression du nom.
Et si je ne me trompe pas, reste redéposable durant cette période de 30 jours par "l'ancien" proprio.

J'apporte une petite précision, le whois présent sur le site de l'AFNIC ne fait pas de distinction entre les noms "libres" et ceux en Rédemption/Pending cela peut donc prêter à confusion.

Si vous voulez un whois plus "fiable" et accessible en ligne, je vous conseil celui-ci : http://ripe.net

On peut donc voir que les noms que tu cite sont en Rédemption :

domain: dcz.fr
status: REDEMPTION
pending: DELETE

Autre précision, après la période de 30 jours il faut que le registrar supprime le nom auprès de l'AFNIC. Donc suivant le registrar il se peut que le nom reste bloqué encore quelques jours (voir plus) le temps que celui-ci ce décide à faire sa demande de suppression, enfin si je ne dis pas de bêtises.

Retour