L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Baisse du type in ?

Oui, mais il me semble que GG en conserve tout de même trace, et qu'il est donc plus compliqué d ebien positionner un ndd anceinnement en parking que s'il ne l'avait pas été.

Peux-tu confirmer, ou bien est-ce absolument neutre d'après ton expérience ?

Et deuxio, cela marche-t-il aussi si le proprio recycle de lui-même le domaine, ou bien faut-il obligatoirement un changement de proprio poru que Google revoie sa position ?
Les NDDs ne sont pas 'blacklistés' simplement parce qu'ils sont parkés. Ils sont normalement dans l'index google mais pas bien positionnés.
A long terme le parking n'est pas bon pour le SEO et les NDDs risquent de perdre des backlinks. Mais ce n'est pas une tarre irrémédiable. Et même un NDD banni peut être réhabilité :)
 
Je confirme les dires d'inonuffin, carlito et kate sur la problématique domaine parqué VS indexing Google.

Si on peut effectivement parler d'un handicap, les alarmistes qui parlent de fatalité utilisent souvent l'argument pour décrier le domaining ou faire pression à la baisse sur les prix. C'est de bonne guerre; les marchands utilisent la technique du pleurnichage depuis la nuit des temps :)

Régulièrement, certains noms de VN jusque là parqués partent "en production" pour devenir des sites. Si certains ont un retard plus ou moins grand à l'allumage, tous finissent par faire leur trou. Parfois, il faut signaler "humainement" leur nouveau destin à Google, mais rien de bien insurmontable dans cette démarche.

Il ne faut pas se cacher derrière l'argument "parking = boulet pour le référencement" pour dissimuler le facteur d'échec premier d'un indexage rapide et réussi pour ce que j'en sais : la qualité du contenu et le respect de règles de base en matière de référencement.
 
Je confirme aussi le parking ne pénalise pas ou peut (longtemps) mes noms.
Je rajoute même, un ndd qui a un site et du PR, qui est parké pendant un court laps de temps, la barre du PR se grise (NA), je réactive le site, le ND et son site récupère son PR.
Bien entendus il n'a pas perdu les liens de qualité qu'il bénéficiais...
Le parking n'a pas "flinguer" le nom.

Mais le sujet du topic n'est pas le type-in?
 
Dernière édition:
Il y a pire que le parking: les soit disant "annuaires".
Par contre; j 'ai vu des des 2CV sortir du parking après 2 semaines et se transformer en BM après.

Quant au PR, il ne veut rien dire; nous avons des NDD parqués avec un PR acceptable mais non référencés; et des sites PR= 0 en premiere place pour des mot-clés très compétitifs.

L'Astrologie est plus fiable que le "référencement".

Dabsi
 
Quant au PR, il ne veut rien dire; nous avons des NDD parqués avec un PR acceptable mais non référencés; et des sites PR= 0 en premiere place pour des mot-clés très compétitifs.

Je ne comprends pas bien la 1re partie de cette phrase.
Pour moi, le PR, c'est le "page rank", c'est-à-dire une mesure créée par Google pour le positionnement des pages. Donc un site non référencé ne devrait pas avoir de PR du tout ?
Ou alors je confonds avec une autre mesure...
 
Oui c est le page rank (une forme d esclavage virtuel pour les apprentis webmasters)

Cherche sur google.fr 'credit'

le premier a un pr = 4 et en dexieme page le creditmutuel a un pr=6
Le pr te dira combien de d'autres pr on a collectionné comme BL, mais pas plus.

le PR en fait c est le coq qui pense que si il ne chantait pas le matin le soleil ne se levrait pas.

All the Best

Dabsi
 
Si l'on retient la thèse des vases communicants entre trafic moteur et navigation directe, voici les derniers résultats de la traditionnelle étude ComScore sur l'évolution de la recherche via moteurs sur Internet :

http://searchengineland.com/google-still-no-1-search-engine-on-earth-24853

En y allant un peu fort, on pourrait affirmer que les 41% de recherches-moteurs gagnées de juillet 2008 à juillet 2009 ont été chapardées dans le vivier de la navigation directe.

Théorie parfaitement absurde à mes yeux mais puisqu'on est face à une énigme, autant n'écarter aucune hypothèse.