L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Baisse du nombre de pages parking à l'horizon

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DNSaure
  • Date de début Date de début

DNSaure

New member
25 Mars 2008
555
0
0
Ce n'est encore qu'une rumeur, mais celui qui la rapporte dit qu'elle vient d'une source autorisée : Google, qui est comme on sait un des principaux prestataires de pages parking, limiterait celles-ci à un certain type de noms de domaine. En l'occurrence, des noms de qualité.

Ce ne serait donc pas la fin du parking, mais ce "downsizing" pourrait être drastique ! J'imagine que la mesure est d'abord destinée à éviter les fraudes (typosquatting en premier lieu). Elle pourrait bien affecter les noms de pas mal de membres de ce forum (au passage, comment Google peut-il développer un système d'évaluation qui prendrait finement en compte la langue d'un marché local et ses spécificités ?), mais en même temps, qui est-ce qui gagne vraiment de l'argent avec le parking ? La terre tremblera peut-être plus de l'autre côté de l'Atlantique, non ?
 
mais en même temps, qui est-ce qui gagne vraiment de l'argent avec le parking ? La terre tremblera peut-être plus de l'autre côté de l'Atlantique, non ?
Pour les propriétaires francophones, rares sont ceux qui gagnent plus de 200 euros/mois en parking je pense. Avec les renewal fees + impôts à déduire, y reste plus grand chose :D
Donc oui, c'est surtout de l'autre coté que ça va faire mal.
 
Merci pour l'info DNSaure ;)

En france aujourd'hui si tu veux gagner de l'argent uniquement avec du parking tu fais vite faillite. Mais de l'autre côté cela risque de faire trés mal :)

qui est-ce qui gagne vraiment de l'argent avec le parking ?

Google en plus grosse partie. Les miettes sont pour les sociétés proposant du parking a leurs clients. Et je te laise imaginer le % qui est pour le propriétaire des domaines en parking.
 
Mouais enfin si Google sépare le blanc du jaune niveau qualité comme il le fait en matière de noms de domaine érotiques, c'est pas gagné...

Il y aurait matière à disserter des heures sur le sujet, ne serait-ce qu'en repassant en revue toutes les théories classiques et folichonnes qu'on a entendues jusqu'ici.

Alors posons-nous une des questions les plus simples parmi les dizaines possibles : à quel point Google a-t-il besoin du parking pour satisfaire à la fois ses annonceurs et les internautes ?

En d'autres termes, les annonceurs auraient-ils des taux de conversion sensiblement plus bas sans le parking ? Et les internautes, faute d'être perdus, seraient-ils désorientés ?

Car pour connaître un petit peu Google sous son visage "business", ils me rappellent souvent le PDG Steven dans le film "les 3 frères". Vous savez, celui qui disait avec un sourire sarcastique "une entreprise, c'est comme une montgolfière : si vous voulez qu'elle monte, il faut savoir lâcher du lest "

Or le fait est qu'actuellement, les revenus générés par le parking ne sont pas d'une ampleur à faire saliver Google.

Par contre, il y a le trafic. Si vous combinez les pages vues mensuelles apportées à Google par Sedo, DomainSponsor et consorts... là ça peut faire réfléchir :surprise: