Bonjour à tous,
Nous sommes en train de recouper quelques stats générales sur l'évolution de la partie du portefeuille VN en parking. A ce titre, nous avons comparé les données du 1er semestre 2008 avec celles du 1er semestre 2009.
Or nous avons remarqué une tendance assez frappante sur la partie "non expired" de notre portefeuille (pour ce type de noms, il est logique que la tendance du trafic soit baissière et c'est quelque chose dont nous tenons compte dans nos décisions d'achat).
Cette tendance, c'est une baisse non négligeable (pourcentage à 2 chiffres) du trafic de type "navigation directe", et ce aussi bien sur des noms francophones qu'anglophones, pour ne retenir que ces deux langues.
Curieux de nature, Stéphane et moi nous demandons donc à quoi cela peut être dû et voyons deux explications possibles :
- soit + de filtrage de trafic de type "robots" de la part des prestataires parking. Mais cela ne devrait pas impacter négativement le CTR, au contraire;
- soit un recul structurel du type-in
Comme nous avons des volumes de trafic et une connaissance du marché somme toute très modestes, je voulais prendre un peu la température parmi les autres membres du forum.
Alors, constatez-vous vous aussi une baisse de la navigation directe sur vos portefeuilles et quelles peuvent selon vous en être les raisons ?
Merci de faire chauffer vos calculettes et vos cerveaux
Nous sommes en train de recouper quelques stats générales sur l'évolution de la partie du portefeuille VN en parking. A ce titre, nous avons comparé les données du 1er semestre 2008 avec celles du 1er semestre 2009.
Or nous avons remarqué une tendance assez frappante sur la partie "non expired" de notre portefeuille (pour ce type de noms, il est logique que la tendance du trafic soit baissière et c'est quelque chose dont nous tenons compte dans nos décisions d'achat).
Cette tendance, c'est une baisse non négligeable (pourcentage à 2 chiffres) du trafic de type "navigation directe", et ce aussi bien sur des noms francophones qu'anglophones, pour ne retenir que ces deux langues.
Curieux de nature, Stéphane et moi nous demandons donc à quoi cela peut être dû et voyons deux explications possibles :
- soit + de filtrage de trafic de type "robots" de la part des prestataires parking. Mais cela ne devrait pas impacter négativement le CTR, au contraire;
- soit un recul structurel du type-in
Comme nous avons des volumes de trafic et une connaissance du marché somme toute très modestes, je voulais prendre un peu la température parmi les autres membres du forum.
Alors, constatez-vous vous aussi une baisse de la navigation directe sur vos portefeuilles et quelles peuvent selon vous en être les raisons ?
Merci de faire chauffer vos calculettes et vos cerveaux

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