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baisse commission .fr sedo et autres nouveautés

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domaine1

New member
14 Mars 2008
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salut,
sedo s'est enfin réveillé en baissant la comm. sur les .fr, ce qui aurait dû être fait depuis des lustres.
Il n'y a rien de plus simple (à ma connaissance) à l'heure actuelle que le transfert d'un .fr et les 100 euros étaient clairement de trop. C'est vrai que ça peut desfois se compliquer avec les blagueurs d'ovh, gandi, netissime, 1and1, etc., mais ça n'est pas un problème d'extension mais de registrar.

Je ne sais pas si ça va vraiment réveiller le marché, tant Sedo me paraît au fond du fond. Le talent d'écriture de la dernière newsletter fait froid dans le dos et montre qu'il n'y a plus personne dans le bateau. Ils parlent d'une baisse du .fr de 150 euros à 50 euros, à en croire que le stagiaire de terminale qui a pondu ces lignes ne connait même pas leurs propres tarifs... Je trouve assez énorme de vanter avec fierté le fameux SedoMLS, alors que si l'on regarde les registrars partenaires, AUCUN ne l'utilise sur sa homepage (ni ailleurs, à mon avis). Leurs 57 partenaires dans le monde (SedoMLS (Beta) : Augmentez vos ventes de domaines maintenant !?-?Sedo), c'est ni plus ni moins que de la communication mensongère, comme le fait tout le temps (et plutôt mal) Sedo.

Sans faire de provoc et sans vouloir être désagréable avec des personnes qui font leur max, Sedo ne sert à mon avis à rien. Le parking rapporte des clopinettes et nuit au positionnement et au potentiel de vente, la place de marché est peu pratique pour acheter (bien plus d'interactivité et meilleurs choix et prix sur les fofos, les godaddy/SN/NJ/pool, le contact direct...) à rien pour vendre (pour 4000 ndd, ma dernière offre reçue date d'un mois et demie, record en cours) et les enchères premium, gérées aussi mal que possible, ne sont rien d'autre qu'une perte de temps pour tout le monde.

Je sens que Rémy le loyal va réagir s'il est pas encore parti faire son tour intergalactique, peut-être ai-je tendance à noircir le tableau ?
 
Dernière édition:
a oui reçu un mail (bizzare que je sois le prems...)


Hop copie-colle :




Cher membre,



La place de marché Sedo fête ses dix ans en s´imposant comme leader mondial dans l´achat et la vente de noms de domaine, et cela n´aurait pu se concrétiser sans vous. Merci!

Nous avons travaillé durement afin d´activer les fonctions que vous souhaitiez et de mettre à votre disposition une plate-forme et les outils dont vous avez besoin. Nous sommes fiers d'annoncer la nouvelle génération de la plate-forme de noms de domaine Sedo, conçue pour vous apporter une plus grande efficacité, connectivité et visibilité. Tandis que vous pouvez déjà noter quelques récentes améliorations de notre site, des changements majeurs sont programmés au 1e août 2011, dont voici un avant-goût:


Plus d´Efficacité

* La procédure d´achat en ligne est dorénavant plus rapide et plus facile pour les acheteurs.
* Intégrer la vérification des données du WhoIs aide les vendeurs à répondre aux offres plus rapidement et les acheteurs à négocier en toute confiance.
* De nouvelles options de certification donnent à nos membres un accès instantané à la plate-forme, tout en assurant sa protection et sécurité.

Plus de Connectivité

* Des notifications pertinentes sont envoyées par courrier électronique aux enchérisseurs de précédents offres afin de les informer qu´un domaine a été mis en vente à un prix fixe - ainsi disponible pour achat immédiat - ou que le prix d´un domaine déjà en vente à prix fixe a été baissé de 5% minimum.
* Le moteur de recherche intégré au navigateur Firefox ® permet de trouver le parfait domaine encore plus facilement.

Plus de Visibilité

* Tous listages bénéficient automatiquement d´une ample exposition au travers de la plate-forme Sedo, ainsi qu´avec notre réseau croissant de promotion SedoMLS. Premium SedoMLS Promotion est disponible pour les domaines enregistrés auprès de prestataires sélectifs, activation incluse.
* L'achat instantané par le biais de sites internet partenaires et le référencement conduit à des résultats plus ciblés et dynamise les ventes.
* Les domaines mis en vente à prix fixe bénéficient d´un exposition supplémentaire via nos réseaux de promotion et marketing Sedo.

Découvrez toutes les nouvelles caractéristiques promotionnelles de la plate-forme de noms de domaine Sedo sur note page « Vente de domaines », maintenant mise à jour.

Dans le but constant d´investir à l´amélioration de nos services, tout en augmentant la visibilité des domaines listés, le prix de certains services, changera à partir du 1e août 2011. Les changements majeurs sont les suivants:

* 24 TLDs, tel que l´extension .IT et .FR, bénéficieront d´une réduction drastique des frais de commission, soit 50 EUR au lieu de 150 EUR.
* Les frais de commission pour la vente de domaines seront déterminés selon le réseau d´origine de la vente, et seront compris entre 10% et 20%.
* Vous pouvez toujours bénéficier de notre commission de 10%, en vendant vos noms de domaines sur notre plate-forme, à prix fixe et parqués chez Sedo.

Nous vous invitons à consulter notre liste de prix, pour de plus amples informations.

Nous espérons que vous êtes aussi enthousiasmés pour le lancement de ces nouveautés au mois d´août que nous le sommes et nous avons hâte de vous assister à la croissance de votre activité autour des noms de domaine.

Sincèrement,

Tim Schumacher

Sedo GmbH :: Im Mediapark 6 :: 50670 Cologne (Allemagne)
Tel : +49 221.340.30.272 :: Fax : +49 221.340.30.102
Bienvenue?-?Sedo :: FAQ?-?Sedo
 
Pour nous, la majorité des offres et transactions se font via Sedo, mais je ne prétends pas que c'est représentatif :zoo_cat:
C'est sûr que Sedo a des lacunes mais ils sont quand même leaders et continuent à réaliser de belles ventes, crise ou pas crise.
Les autres places de marché comme Afternic, on n'en entend guère parler.
Et puis il y a les petits qui ne font pas de vagues mais remplissent très souvent à peu près le même rôle que les forums, à savoir les ventes D2D (domainer to domainer ):
Bido (une farce) ou Cax (pas d'avis) ou Boxcar (pas d'avis).

Sedo récolte toutes les critiques parce qu'ils sont dans le spotlight.
C'est comme une classe où les élèves sont grondés parce qu'ils n'ont pas fait leur devoir, mais les absents et les malades sont tranquilles :tongue:

Tant qu'on y est, signalons aussi que Adam Dicker s'y met aussi mais à mon avis, ça n'aboutira à rien d'extraordinaire. Espérons que ça marchera mieux que Parkingsite dont les anciens se souviennent peut-être.

Pour moi Sedo est un facilitant mais pas un catalyseur, en clair la visibilité n'est qu'un aspect des choses. Une belle vitrine sera forcément sous-performante s'il n'y a pas d'acheteurs ou pas de marchandise intéressante :bye:
 
@kate : c'est car tu vends des domaines en anglais sur sedo.
@tomsa : merci pour le lien. Le communiqué était tellement mal fichu que j'avais même pas compris qu'il s'agissait d'une hausse de prix.
 
@kate : c'est car tu vends des domaines en anglais sur sedo.
Oui c'est vrai :girl_emo:
Mais j'aime diversifier, dans différents ccTLDs.
Il faut bien comprendre que dans l'état actuel du marché, ce ne sont pas les NDD francophones qui vont assurer votre retraite. Même si je suis persuadée que rien qu'en .fr il y a toujours des opportunités à saisir, vouloir prospérer dans le domaining francophone est un peu optimiste je pense :turtle:
 
Salut Cher Ami,

Sûr que le parking ne rapporte plus comme avant.
Sedo demeure pour moi la première place de ventes;

2 ventes cette semaine dont creditimpot.com à x,xxx €
sans compter les dernieres semaines des IDN ?????.com à middle € x,xxx

L'Acheteur qui cherche trouvera sur Sedo. Et ouis la documentation fiscale (j'habite en Allemagne) est trés importante pour moi.

Longue vie à Sedo

Dabsi
 
Reçu il y a 20 minutes :

Bonjour XXXXX,

nous vous informons par la présente de la mise à jour de nos conditions générales (CG) et de notre liste des prix visant à adapter celles-ci aux évolutions spécifiques. Les nouvelles conditions entrent en vigueur le 01/08/2011.

Vous pouvez consulter dès maintenant ces nouvelles CG sur le site Conditions générales aout 1?-?Sedo, les télécharger et les imprimer. Voici les modifications les plus importantes :

• L'élargissement de la portée de la place de marché des domaines nous a obligés à une adaptation des prescriptions correspondantes. Les domaines enregistrés sont désormais aussi automatiquement proposés dans le réseau Sedo MLS (n° 2.1.1).

• Les frais de vente dépendent maintenant des canaux de vente et sont situés entre 10 % - 20 % du prix de vente convenu (liste des prix et n° 2.1.1).

• Adaptation des conditions de transfert pour permettre un suivi de commande plus rapide et plus fiable. Mise au point comme quoi le service fiduciaire et de transaction est gratuit pour les domaines achetés via la place de marché des domaines (n° 6 et suivants).

Si vous n'êtes pas d'accord avec ces modifications, vous pouvez interrompre vos relations commerciales avec la société Sedo GmbH par émail et faire supprimer votre compte-client gratuit.

Conformément aux prescriptions des CG valides jusqu'à présent, les modifications sont considérées comme approuvées et acceptées par vous si vous ne vous y opposez pas dans un délai de 6 semaines. En cas de contradiction, Sedo se réserve le droit de résilier le contrat en question.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès lors de vos affaires avec des domaines et serions heureux de pouvoir continuer à vous soutenir le mieux possible aussi à l'avenir !

Bien le bonjour de Cologne !

Votre équipe Sedo

Nous sommes tenus par la loi de communiquer les nouvelles conditions générales à tous nos clients. C'est pourquoi vous recevez cet émail même si vous ne souhaitez pas de courrier électronique de la part de la société Sedo GmbH.
 
moi non plus, pas tout compris.
Ils avaient communiqué comme quoi le tarif mini de 100 euros du .fr passait à 50, non ?
ici, c'est toujours 100 euros mini, si je comprends bien :
Nos tarifs?-?Sedo
 
J'ai de plus en plus l'impression que Sedo se fou du marché français et s'investit moins en France.

c'est clair, mais le problème est plus général je pense. Une augmentation de 50 % des prix, alors que le service se dégrade, c'est typique d'une entreprise qui va mal.
Sedo a beau continuer à communiquer qu'ils sont n°1 mondial blablabla, il y a je pense un gros problème de fond. Que ce soit leur parking, leur place de marché ou leur service de courtage, l'intérêt des offres est plus que limité amha.
Ca me semble très grave. 1and1 ou ovh par exemple font mal leur boulot (à mon avis), mais leur offre a quand même du sens. Presque tout le monde a besoin d'un registrar et d'un hébergeur. Mais pour Sedo, c'est le contraire. Globalement, les équipes sont très bien, mais c'est l'offre qui ne sert à rien. Que ça soit le parking, la place de marché, les enchères ou le courtage, on est sur des services à très faible valeur ajoutée. Sedo disparaîtrait aujourd'hui, ça ne changerait le quotidien de personne d'entre nous. Et c'est ce qui va se passer à mon avis. Non pas que l'entreprise va faire faillite (je ne le leur souhaite pas et je ne le crois pas), mais plutôt qu'elle va définitivement perdre son rôle de pivot du marché et devenir une entreprise lambda.
 
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