L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Attention à LWS

Carlito

New member
29 Avril 2008
711
0
0
Bonjour tout le monde,

Une petite histoire qui pourra peut-être en aider certains dans l'avenir. J'ai eu le malheur d'avoir affaire à LWS (pour de l'hébergement, nul - pour registrar, plus que nul).

Si vous devez un jour récupérer un ndd ".fr" là-bas, faites extrêmement attention car en plus de mettre le whois anonyme, ils mettent leur email en tant que propriétaire.

Du coup, si vous faites une demande de transfert, le mail de l'AFNIC pour accepter le transfert n'arrivera jamais au propriétaire du ndd mais bien à LWS qui ne s'occupera de rien.

Je suis sur cette problématique depuis une bonne semaine, personne ne répond à leur mail, téléphone ou twitter.

J'ai appelé l'AFNIC hier qui m'a conseillé une procédure par courrier mais n'avait semble-t-il rien à faire du problème d'un registrar qui met son mail en tant que propriétaire.

Plutôt dangereux lors d'un enregistrement, d'un transfert...

Certains se plaignent parfois d'OVH, j'ai trouvé bien pire en l'espèce, incomparable.

Si cela peut servir à certains d'entre vous, c'est cool. :)

salut,
désolé pour toi Carlito. Je suis d'accord que LWS est plus nul que nul. Encore pire que 1and1 et Ovh réunis, c'est un vrai exploit.
A éviter absolument.

Bonjour,

Si vous êtes un particulier, le whois anonyme est automatique sur un nom de domaine en .fr, et ce chez n'importe quel prestataire ( c'est une règle d'enregistrement des noms de domaine ).

L'adresse mail LWS est mise en place dans la base afin de vous éviter le spam, mais celle ci est parfaitement modifiable gratuitement depuis votre espace client ( rubrique " Factures, aide et contact ", puis " mes coordonnées ", cochez la case " mettre à jour le whois " afin d'indiquer votre propre adresse mail de contact ).

Notre support technique et notre hotline commerciale sont joignables par téléphone, mais aussi par mail, via votre espace client ou alors directement depuis le site de vente rubrique " contact ".

Cordialement,

LWS
Hbergement site internet - Hbergement site web - Serveur ddi - LWS
Rubrique d'aide : WIKI LWS hébergement de sites web, mails, serveurs VPS et dédiés [WIKI LWS - L'hébergeur Web accessible à tous]
Nous contacter : Contact [WIKI LWS - L'hébergeur Web accessible à tous]

Je vous ai appelé une vingtaine de fois en 1 semaine. J'attends toujours des réponses via mon compte.

Votre service n'est même pas qualifiable tellement il est mauvais. Vous arrivez à venir dire ça ici alors que j'ai du passer plusieurs heures à attendre sur votre hotline...

A certaines heures de la journée, l'attente au téléphone peut paraitre longue en effet, mais chaque ticket ouvert reçoit une réponse.

Quel est votre nom de domaine ?

Avez vous mis à jour votre adresse mail de contact comme indiqué dans ma réponse précédente ?

Cordialement,

LWS
Rubrique d'aide : WIKI LWS hébergement de sites web, mails, serveurs VPS et dédiés [WIKI LWS - L'hébergeur Web accessible à tous]

Je vous ai contacté par message privé, c'est le ndd d'un client donc je ne le mets pas sur un forum public.

En cumulé, j'ai passé plus de deux heures à attendre sur vos différentes hotline. Je vous ai même relancé par twitter...

Bref, espérons que par message privé vous puissiez m'aider.

Nous avons bien reçu votre message privé et nous avons pu accéder à votre dossier.

La dernière réponse donnée par notre service technique au ticket d'incidence que vous avez envoyé est restée sans suite depuis le 08 12 2011. Vous avez toute la liberté d'y répondre si toutefois celle ci ne vous convient pas.

Afin que votre cliente reçoive le mail envoyé par le registre, il convient de suivre la procédure de mise à jour que nous vous avons indiquée dans notre première réponse. Cette procédure est également accessible via notre rubrique d'aide.

Une fois la mise à jour effectuée, il conviendra d'attendre 24h puis de relancer la procédure de transmission auprès du registre.

Cordialement,

LWS

dialogue de sourds vraiment... vous ne répondez pas à la question en MP ni sur le ticket, à quoi bon ?

Ca sert à rien que FNDD laisse ce topic ouvert, personnellement je n'échangerai plus avec vous dessus, c'est trop ridicule comme situation.

? ? ? A quelle question n'avons nous pas répondu ? ? ?

Afin que la transmission que vous avez initialisée pour votre cliente aboutisse bien, il suffit de mettre à jour l'adresse mail de contact depuis l'espace client rubrique " Factures, aide et contact ", lien " mes coordonnées " ( cochez bien " mettre à jour le whois " ) afin que l'adresse mail de contact administratif corresponde bien à celle de votre cliente au niveau du registre.

Une fois cela effectué, relancez la procédure de transmission auprès de l'Afnic, elle recevra bien alors la demande de confirmation.

Il n'y pas d'autre solution, la demande étant une transmission et non un transfert ( puisque changement de propriétaire ), alors votre cliente doit elle même confirmer la demande.

LWS
Rubrique : WIKI LWS hébergement de sites web, mails, serveurs VPS et dédiés [WIKI LWS - L'hébergeur Web accessible à tous]

Je suis moi aussi client de LWS et c'est une expérience épouvantable. Ils ne respectent absolument pas leurs clients et les procédures techniques n'ont aucun sens.

Je leur ai déjà exposé mon point de vue sur les aberrations de leur système, autant p*sser dans un violon.

(Je ne laisse d'ailleurs aucun NDD sérieux chez eux.)

Je ne peux que regretter l'énorme fossé qui existe entre le service (à la clientèle et technique) "offert" par LWS et les alternatives. C'est dommage et c'est pourquoi je ne suis pas surpris un instant par ce topic.

Ce n'est pas un lynchage gratuit mais une opportunité de partager mon expérience.

Bon courage à tous les clients de LWS.

Hello,

De mon côté je suis surpris car je viens de transférer mon site web chez LWS. Avant j'étais chez ailleurs mais j'avais besoin d'un certificat ssl et LWS était le moins cher pour ça. En plus maintenant que tout est transféré je paie moins cher qu'avant alors que j'ai ajouté une option de certificat ssl. Cersise sur la gâteau ils m'ont offert la fonction lock sur mon nom de domaine. D'ailleurs j'ai pas bien compris ce que c'était exactement ?

Au niveau du service client ça va je les ai contacté plusieurs fois et ils répondent au téléphone ;) :ciao:

J'adore! C'est un fake ou un fail?

Hello,

De mon côté je suis surpris car je viens de transférer mon site web chez LWS. Avant j'étais chez ailleurs mais j'avais besoin d'un certificat ssl et LWS était le moins cher pour ça. En plus maintenant que tout est transféré je paie moins cher qu'avant alors que j'ai ajouté une option de certificat ssl. Cersise sur la gâteau ils m'ont offert la fonction lock sur mon nom de domaine. D'ailleurs j'ai pas bien compris ce que c'était exactement ?

Au niveau du service client ça va je les ai contacté plusieurs fois et ils répondent au téléphone ;) :ciao:

C'est cool que certaines personnes soient satisfaites. Cela dit le commentaire de Arnorem ressemble pas mal à une stratégie nettoyage de e-réputation ! Pas étonnant puisque ce post ressort sur pas mal de requête liées à la réputation e la société en question.

Re : Re: Attention à LWS

De mon côté, cette discussion ressort en 20e position sur la requête "LWS" via google.fr

Plutôt pas mal.

https://www.google.fr/search?num=100&q=LWS

Et première page sur "avis LWS"
D'ailleurs on peut découvrir des messages de membres sur différentes sites datant de moins d'une semaine... Des avis souvent écris par un nouveau membre, avec un seul message au compteur.
Ex : Mon avis sur LWS, service d'h?bergement, VPS - Forum H?bergement

Re : Re: Attention à LWS

Là est bien toute la complexité du nettoyage e-commerce, jamais loin du bad buzz s'il est mal orchestré. Aussi il est aujourd'hui convenu que les faux avis sont contreproductifs et même condamnables. Qu'ils soient négatifs ou positifs les faux avis sont constitutifs de délit, on parle tout simplement de pratiques commerciales trompeuses.
Je ne sais pas où ça en est en France sur la question, mais aux U.S les premières condamnation tombent. Au mois de septembre l’avocat général de la ville de New-York a conclu un accord avec 19 agences web. Ces dernières ne pourront plus publier de faux commentaires et devront payer des amendes jusqu’à 350.000 dollars.

Comme pour tout, en terme de e-reputation, mieux vaux faire appel à des pros. Do you want my phone ?

Dernière édition:
Le seul moyen d'avoir une bonne réputation c'est d'être irreprochable.
Le service client doit être rapide et efficace.Surtout que si on les contact c'est pas pour boire un café c'est que forcement il y a un soucis et c'est toujours urgent.
Chaque cas est un cas "unique" forcement il faut du personnel multi casquette qui gere le service commerciale comme le service technique, apres c'est a eux de gerer leur equipe,et si le faut embaucher du personnel ...investit.