A quand remonte votre dernière vente de ndd francophone ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

jerome

Member
Inscrit
18 Mai 2008
Réponses
200
Réactions+
0
Bonjour,

Un petit sondage pour les réguliers de fndd.

A quand remonte votre dernière vente significative d'un ndd francophone ?
Par significative j'entends une transaction d'un montant supérieur à 1000 €.

a) moins d'une semaine
b) moins d'un mois
c) moins de 6 mois
d) moins de 12 mois
e) plus de 12 mois
f) je ne m'en souviens plus, ça fait bien trop longtemps ...

J'ai l'impression que ça va de mal en pis, j'essaie déjà de me projeter vers les prochaines grandes vacances dans 2 mois pour savoir si je dois vraiment renouveler mon portofolio francophone.

J'ai des gros doutes.

Si un admin du forum passant par là pouvait créer le sondage qui va bien ... Merci

Salut,

Le sondage est en place, les réponses sont publiques.
Je réponds F...

C'est simple, je n'achète plus de NDD francophone sauf si je compte réellement le développer. Si vous voulez faire des ventes, je ne peux pas vous encourager à investir dans le créneau francophone sauf à titre anecdotique.

Merci Kate

J'ai répondu au sondage, f comme toi.
Depuis quelques années je développe des sites sur des domaines anglophones/germanophones et ça se passe beaucoup, beaucoup mieux :)

Salut,

Continue de développer ... ça paie toujours.

Un NDD francophone SEUL est très difficile à vendre, même si le NDD est très bon. Les francophones veulent le site développé, le compte twitter & fb associés, les stats, la valeur qualitative du NDD passe après.

Ma seule et unique vente d'un NDD francophone remonte à Décembre 2011 . J'ai abandonné une bonne partie de mon inventaire ces dernières années faute d'intérêt d'acheteur, ni de temps pour les développer moi même.

excellente question,
je pense que c'est foutu pour ceux qui comme moi se sont placés dans le ndd francophone. Il faut se résoudre à brader sur les forums ou accepter de ne quasiment rien vendre.
Par contre, c'est pareil ou pire en espagnol et je doute que ça soit mieux en anglais ou en allemand. Il y a plus de ventes en anglais et en allemand mais aussi bcp plus de domaineurs et du coup ils galèrent pareil.

Je crois que c'est plus intéressant de développer les ndd pour vendre des packages complets : ndd+dev+seo+fb+... Enfin c'est l'approche que j'ai choisie quand je me suis lancé.
Après, si j'avais eu les moyens d'acheter des top premiums dans les années 1990 je pourrais peut-être me contenter d'attendre les acheteurs.

Pour moi, les ROI sur de l'anglophone sont meilleurs. Il y a sûrement d'autres ccTLD intéressantes mais j'essaie d'arrêter d'acheter des ndd dans des dialectes que je ne maîtrise pas.

Re : Re: A quand remonte votre dernière vente de ndd francophone ?

Un NDD francophone SEUL est très difficile à vendre, même si le NDD est très bon.
oui
Les francophones veulent le site développé, le compte twitter & fb associés, les stats, la valeur qualitative du NDD passe après.
ça rejoint ce qu'écrit Aliast, mais je ne le dirais pas comme ça. Quand un enduser veut un ndd, il se fiche de ce qu'il y a dessus. Son reférenceur ou son webmaster vont peut-être lui parler de l'importance des liens entrants, du traf, etc. mais pour l'acheteur, c'est très secondaire.
Ceux qui regardent le site et ses métriques accordent peu d'importance au ndd, ça n'est pas le même usage.
bref, les acheteurs de sites et de ndd ne sont pas les mêmes personnes. En général, les acheteurs de sites sont des multi-récidivistes, ils achètent des sites en fonction des opportunités, alors que l'acheteur de ndd ne va casser la tirelire que lorsqu'il a un besoin bien défini.

moi j'ai brader mon dernier ndd .fr il y a moins de 12 mois, depuis je suis à poil ! :thrasher:

Ma première grosse vente (7000€) s'est avérée être la dernière (dernière vente, pas dernière grosse vente) et c'était il y a 3 ans environ.

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà ça en tête avant, je vais certainement laisser expirer une bonne partie de mes dn francophones.

Avec les changements d'habitudes (les réseaux sociaux), le contexte économique bof bof, les nouvelles extensions, les algo. Google ça ne vaut plus le coup, même en les développant.

Allez hop :gun_rifle:

J'avais déjà ça en tête avant, je vais certainement laisser expirer une bonne partie de mes dn francophones.

Avis à tous les investisseurs déprimés : je suis prêt à vous racheter vos premiums francophones pour une bouchée de pain :music_whistling:

Merci pour vos réponses.

Avec les changements d'habitudes (les réseaux sociaux), le contexte économique bof bof, les nouvelles extensions, les algo. Google ça ne vaut plus le coup, même en les développant.

c'est courageux...
et censé
pour rendre service je veux bien aussi que tu me pushes tes premiums :-)

Merci pour vos réponses.

Tu devrais lister tes domaines sur le forum, on sait jamais.
Cependant j'avoue en avoir laissé expiré pas mal et j'en ai même détruis un pour voir comment ça fait :alberteinstein: (c'était un anglophone mais de seconde catégorie)

Tu devrais lister tes domaines sur le forum, on sait jamais.

La pêche au domaine c'est le plus fun dans ce métier, je m'en voudrais de vous priver de ce plaisir jouissif :tongue:

Retour