L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

A quand la com. à 50 € sur le .fr chez Sedo ?

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
Salut,
tout d'abord, bonne anniv à Anne-Laure que l'on verra j'espère encore longtemps chez Sedo car il n'y a ma connaissance qu'elle (et le staff en général) qui s'améliorent avec le temps chez Sedo.
A mon avis, une amélioration pas compliquée et qui serait logique et bénéfique pour tous serait de passer la com. mini du .fr à 50 euros au lieu des 100 euros actuels. Je me rappelle que Rémy l'avait envisagé il y a quelques années, mais on peut comprendre que ça n'était pas souhaitable vu le merd... rencontré par le passé pour transférer un .fr. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est devenu plus rapide et plus simple que pour les autres extensions. On arrive même à transférer un .fr avec OVH maintenant, alors... le .fr à 50 euros, c'est pour quand ?
 
C'est drôle j'allais justement ouvrir un topic au sujet de la commission minimum Sedo des .fr (que je trouve exhorbitante). Il est trop rapide pour moi David :lol:
 
Cela semblerait "logique" me semble t-il ! D'autant plus qu'avec les 80 dot fr vendus au dernier trimestre (contre 2000 .de - ref. blogodomaines), on peut se dire que manque à gagner ne serait pas énorme, mais surtout qu'on pourrait au moins essayer de lever cette bride.

Mais sinon, Bon anniversaire Anne-Laure
 
Cela semblerait "logique" me semble t-il ! D'autant plus qu'avec les 80 dot fr vendus au dernier trimestre (contre 2000 .de - ref. blogodomaines), on peut se dire que manque à gagner ne serait pas énorme, mais surtout qu'on pourrait au moins essayer de lever cette bride.

+1. Je viens au passage de réaliser que la commission plus salée sur les .fr expliquait peut-être en partie leur prix de vente moyen "si" élevé (pour rappel : le plus élevé chez Sedo, toutes extensions confondues)

Si on regarde les autres extensions sur lesquelles Sedo applique une commission minimum de 100 EUR - .ca, .se, .com.ar, .co.za - on est bien d'accord qu'elles n'arrivent pas à la cheville du .fr en termes de volumes. D'un côté, on ne leur donne pas un adversaire facile.

Sans être forcément concerné de près par le .fr, je serais donc en faveur d'un réduction de la commission minimum sur cette extension, opération qui selon moi devrait suffire à doubler allègrement le nombre de .fr échangés tous les mois sur Sedo. Certes, le prix moyen devrait s'en trouver affecté, mais sur un marché dont on ne peut pas dire qu'il soit des plus liquides, afficher un peu plus d'activité ne peut pas faire de mal. Si ?

Bref, tout ça pour dire qu'à un moment, les aspects techniques (formalités de transfert) ne peuvent plus être les seuls à rentrer en compte sur la balance.

Comme disait l'autre : "à un moment, ta montgolfière, si tu veux qu'elle monte, il faut lâcher du lest" :stuart:
 
Bref, tout ça pour dire qu'à un moment, les aspects techniques (formalités de transfert) ne peuvent plus être les seuls à rentrer en compte sur la balance.

Bien d'accord que ça serait un changement profitable d'un point de vue stratégique.
Mais d'un point de vue déjà pratique et logique, la commission à 100 euros résultait (j'imagine) du véritable cauchemar que nous infligeait l'AFNIC il y a quelques années pour les transferts. Aujourd'hui, non seulement ça s'est amélioré, mais je trouve même que le .fr est devenu de très loin le plus pratique et le plus rapide à transférer. Du coup, la raison historique de cette "bride" n'existe plus et le le système actuel dessert à la fois Sedo et les domaineuses comme moi, qui ont beaucoup de noms bof bof bof pour lesquels une différence de 50 euros entame une bonne partie du prix domaineur.
 
Dernière édition:
A la base c'était la raison que le .fr était difficile et plus long a traiter pour les transferts d'ou une commission plus haute (si j'ai bonne mémoire c'est ce que l'on m'avait expliqué).

Je trouve que depuis un bon moment le changement de propriétaire c'est bien amélioré et est devenu bien plus rapide qu'un transfert en restant titulaire :)

Tout cela pour dire que je suis d'accord ;)