L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

zonecheck de l'afnic et 1and1

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
bonjour,
quelqu'un ou quelqu'une saurait-elle comment installer un ndd en .fr sur un mutu 1and1 ?
Le zone check ne passe pas (comme avec pas mal d'autres hébergeurs, quelle conn... ce zone check :-()
Je peux essayer la solution d'envoyer un message au support 1and1, mais les fois où j'ai essayé, les réponses mettaient de 3 ou 4 jours à ... plus d'un mois (véridique !) Et comme il y a je crois un très bon centre de formation d'abrutis chez 1and1, la 1e réponse est en principe complètement à côté de la plaque et il faut attendre autant de temps pour la 2nde.

merci !

t'as craqué pour leur dualhost ? (j'ai failli m'en prendre un mais la piqure de rappel de l'url rewriting/htaccess m'a refroidi ...mais ça me démange..)

(par contre j'ai pas testé la redir de .fr chez eux,encore un bon test a faire ça...)

t'as craqué pour leur dualhost ? (j'ai failli m'en prendre un mais la piqure de rappel de l'url rewriting/htaccess m'a refroidi ...mais ça me démange..)

(par contre j'ai pas testé la redir de .fr chez eux,encore un bon test a faire ça...)

en fait, j'avais deux mutus chez eux depuis quelques années et par flemme de changer les dns pour les ndd en question, je les conserve.
J'ai pas trop regardé, mais apparemment la limite dont je me souviens était de 5 domaines par hosting et maintenant, c'est plus le cas.

Ceci dit, je ne mets que des domaines très secondaires sur ce hosting et je ne recommanderais même pas à mon pire ennemi de prendre un hosting chez 1and1, pour toutes les raisons qu'on connaît tous. Je me rapelle d'un site qui tournait bien et qui était HS à cause d'un pb de hosting et ça a mis 9 jours a être résolu. Le pire est que le ndd était aussi chez eux et que je ne pouvais même pas changer les dns, ça m'a fait perdre 9 jours de CA et 86 cheveux (8 % de mon total), vu le support téléphonique de fous furieux.

Sinon ça passe ce matin pour le zonecheck, il fallait juste attendre.

Le hosting est tellement compétitif qu'il n'y a aucune raison de s'enquiquiner avec des mauvais hébergeurs.
PS: je conseillerais à tout le monde de prendre un service DNS externe (payant) pour les sites plus critiques. .fr n'est pas la seule extension qui impose des exigences pour les DNS, .de est un autre exemple notoire.