Ma femme est chilienne, ma fille à moitié et la moitié de sa famille (à ma fille donc) vit là bas. Après le Chili est un des si ce n'est LE pays économiquement bien dynamique en Amérique Latine; économiquement mais aussi socialement, politiquement, culturellement ... il y a plein de choses à faire !! Même si d'un autre côté c'est aussi un pur pays libéral avec toutes ses contradictions, comme par exemple le fossé entre les riches et pauvres qui le place parmi les 10 pays au monde ayant un écart si important.
Sinon ,le Chili, c'est 5000 km de diversité géographique, c'est le pacifique, la cordillère des Andes,l'antarctique, le désert de l'Atacama ... Aussi si je veux y passer quelques années au moins, c'est aussi pour visiter les pays de la région (Argentine, Brésil, Pérou, Bolivie, Uruguay ...), car j'en ai raz le bal de faire des mouvements de quelques semaines à un mois, c'est trop frustrant !
Niveau boulot, je ne ferais que continuer ce que je fais ici et éventuellement si mon niveau d'espagnol me le permet faire un peu de consulting sur place, voir pays voisins.