L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Votre avis sur mon nouveau site

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ericfrombe
  • Date de début Date de début

ericfrombe

New member
13 Avril 2008
247
0
0
36
Brussels, Belgium
www.levelfinance.com
Bonjour à tous,

Cela fait une grosse semaine que je bosse sur mon nouveau site crée via wordpress. Je voudrais connaitre votre avis général, vos conseils aussi bien en matière de contenu que de référencement.

J'ai mixé les publicités entre adsense (mots clé: banque, finance, compte épargne) et zanox (Une banque a accepté pour le moment).

L'adresse: monlivretepargne (Extension: .be)

Cela vous permetra de voir si vos comptes d'épargne en france sont plus avantageux ou non ;-) !

Bien à vous et bon domaining!

Eric.

Hello,
le site semble clean, mais je ne comprends pas pourquoi le logo du site comporte un accent sur "épargne" et pas le nom de domaine. De plus le "mon" écrit en tout petit dans le logo le fait oublier et laisse apparaitre livretépargne.be, hors il semble que livretepargne.be soit libre ... donc pas top au niveau NDD pour ma part

Allô,

Pour ma part, j'ai cru déceler un problème technique. Je ne sais pas si les autres utilisateurs ont eu ce problème, mais lorsque je charge pour la première fois n'importe quelle page du site, le navigateur retourne une erreur. Je dois toujours faire une recharge pour voir la page normalement.

J'utilise un ordinateur iMac, et j'ai testé avec deux navigateurs : Safari & Chrome. Les deux navigateurs retournent la même erreur. Voici une capture d'écran de chaque navigateur :

Fichiers joints

• Image-1.jpg
    Image-1.jpg
    54,1 KB · Vues: 1
  • Image-2.jpg
    Image-2.jpg
    65,3 KB · Vues: 1
Je viens de tester avec Firefox sur Mac, et j'ai la même erreur de chargement. Ça fonctionne à la recharge seulement.

Même chose avec Explorer sur PC..!

Il est sympa et agréable en visu.
Seulement que les onglets:
-comparez les offres
-conseils astuces
-faq
-contact
ne marche pas chez moi,pages blanches

Oualala... Comment fixer cela? toute aide serait appréciée...

J'ai utilisé récement le plugin wp super cache, j'ai le feeling que c'est peut être lui. je l'ai désactivé. Quelqun rencontre t il toujours des problemes?

Bien à vous et merci d'avance pour le coup de pouce!

Mise à jour: J'ai demandé à deux personnes depuis que j'ai désactré le plugin, lors de leur première visite le site a bien fonctionné.

Bizare :(

Dernière édition:
Merci! Si quelqu’un à l'occasion de me donner son avis sur mon site qu'il n'hésite pas, tout est toujours bon à prendre!

Looky, je devrais retravailler mon logo donc. Je n'ai pas vraiment pensé au nom de domaine lui même. j'ai choisi de l'afficher comme il l'est actuellement car "Épargne" prend un accent. (sela peut il jouer de près ou de loin sur le référencement?) A vrai dire je ne savais pas qu'on pouvait réserver un NDD avec des accents.

Merci pour votre avis!

...je ne savais pas qu'on pouvait réserver un NDD avec des accents.

À mon avis, réserver le NDD avec accent ne serait pas vraiment utile. Google sait reconnaître les mots dans une phrase, qu'ils soient accentués ou non. D'ailleurs, je n'ai jamais été personnellement attiré par les IDN.

Par contre, as-tu pensé de réserver la version «.com», car il semblerait qu'il soit toujours disponible. Ce serait bien de sécuriser ton NDD (et ton concept) avec la version «.com», surtout lorsque celui-ci est disponible.

Salut,

Merci pour l'info. Je me demande si cela en vaut vraiment la peine étant donné que le site est destiné aux belges uniquement.

Quelqun aurait-il des conseils sur comment dévlopper de l'audience et des visites?
Est-ce que mes titres meta, description sont bons ? est-ce qu'il faut encore mettre des mots clé dans les balises? J'ai récemment entendu qu'il ne le fallait plus car google ne les utilisait plus.

Je suis preneur de tous vos conseils pour développer mon traffic!

Bien à vous tous,
Eric.

meta description est toujours utile parce que ça permet aux moteurs de recherche d'afficher un résumé de ton site dans les résultats de recherche. Sinon, c'est le moteur de recherche qui va tenter d'en créer un sur base du texte de la page.
NB: ne pas utiliser le même meta description pour chaque page parce qu'alors il risque fort d'être ignoré.
Pour le SEO, il faut du bon contenu et des bons links. Bon travail :)

Salut Kate et merci!

J'ai bien noté tes conseils que je vais essayer d'appliquer.

Qu'appelles tu des bons links?
- Je fais de mon mieux pour avoir quelque chose comme cela "http://monsite/mot-mot-mot-mot-mot"

Utiliser adwords est-il une bonne chose pour sélectionner ses mots clés à insérer dans mon contenu? Comment les sélectionner? Trier par le plus de recherche je présume dans le but de créer le trafic?

Merci.

Comment cela se passe avec google? Une fois une site web référencé dans le moteur... je tape site:monsite et je vois mes pages. C'est déjà un bon point! :-)

Une fois que cela est en place, combien de temps attendre pour avoir mes premiers visiteur? est-ce croissant jour par jour? faut il attendre 1, 2, 3 mois avant de voir quelque chose arriver? Tout est bien calme, je pense que c'est normal mais je m'interroge sur le "comment ca se passe à présent?".