L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Vos conseils pour un nouveau site de stratégie web

daysweb.fr, c'est mieux qu'oshte.fr ?

• oui, vas-y fonce

Votes: 3 27,3%
  • bof, je sais pas trop

Votes: 2 18,2%
  • non, cherche encore

Votes: 6 54,5%

• Total des votants
    11
Re : Re: Vos conseils pour un nouveau site de stratégie web

Désolée, tes noms ne m'inspirent rien - dans aucune langue connue :)
La moindre des choses en stratégie Internet, c'est prendre un NDD qui tient la route.
osthe, ça ne signifie strictement rien, c'est comme dire j'ai pris ce NDD parce qu'il ne restait rien d'autre, mais avec un peu de brainstorming tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'autre.
L'option d'un brandable est possible si tu veux viser plusieurs langues.

Re : Re: Vos conseils pour un nouveau site de stratégie web

merci des suggestions,
j'y vois plus clair, c'est très sympa.
Oshte.fr va à la poubelle (acquis depuis plusieurs jours) et daysweb prend la direction d'être mort-né, vu les résultats du sondage.

Pour le sous-domaine, dans le cas de la déclinaison du même nom pour différentes langues, ça pourrait le faire et c'est vrai que c'est toujours mieux qu'un mauvais ndd. Mais vu que je veux avoir d'abord le .com, il n'y aura en principe pas de souci à avoir le décliner en .fr, en.de, etc. Ceci dit, c'est pas toujours le cas. Par ex. fluoweb.com vient de dropper mais il est pris en .fr.

Le brainstorming pour un .com sympa sur le thème du web, ça devient difficile. J'ai trouvé des trucs genre statoweb.com et d'autres bof et ils avaient tous été enregistrés par le passé (d'après domaintools). Du coup, je regarde les futurs drops avec quelques filtres. C'est comme ça que j'ai pris daysweb.com mais apparemment ça ne va pas le faire.

Dans 5 jours, il y a une enchère d'un ndd qui conviendrait sans doute mieux. J'espère que ça ne montera pas trop, mais pour l'instant il n'y a personne dessus donc ça devrait le faire.

Salut David,

Petites suggestions de brandables (apres je ne sais pas ce que ca vaut)

DNStrategeek.com
Hebdomaine(s).com
Hebdomain.com
Webstrategeek.com
Netstrategeek.com

Tous dispos...
Si d'autre ndd me passe par la tete, je t'en fais pas part

super Santo, merci ;-) !
je ne vais pas me limiter aux ndd, donc ça serait plutôt un des deux derniers. Dans mes filtres, je mets 12 caractères maxi et là on est à 14 avec les tiens, mais si les membres pensent que c'est mieux, je vais opter vers ça.