Mésaventure Sedo Greatdomains - Vos avis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

jerome

Member
Inscrit
18 Mai 2008
Réponses
200
Réactions+
0
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis.

Avant-hier je propose le domaine bureaux.com aux enchères Sedo Greatdomains.
Je découvre qu'il faut désormais payer 10 euros pour que Sedo veuille bien examiner ma demande.
Soit. J'accepte de payer en me disant : le domaine n'est pas trop mauvais, ça devrait passer.

Ce soir, email de Sedo :
---
bureaux.com (Critères de qualité non remplis)

L'alternative aux "Enchères GreatDomains" : Lancez une vente aux Enchères Directe ! Vendez vos noms de domaine aux enchères quand vous le souhaitez, sans étape de candidature. Vous trouverez plus d'informations sur la vente aux Enchères Directe sous https://sedo.com/fr/vente-de-domaines/enchere-directe/.
---

Je vous invite à vous rendre sur le listing des enchères du 16/06 ici :
https://sedo.com/search/searchresult.php4?language_output=fr&rel=2&orderdirection=2&listing_type[]=4&language=fr
pour vous rendre compte de la "qualité" des noms sélectionnés...

Aucun nom de domaine francophone bien sûr !

Dois-je demander un remboursement ? En leur demandant s'il s'agit d'une plaisanterie ?
C'est vraiment limite.

Une chose est sûre : demain, tous mes domaines auront disparus de Sedo :furious:

salut,
je trouve que bureaux.com est un très bon nom.
Après, pour les couacs de Sedo, on en a tous subis. Mais ils ont aussi une qualité rare et constante depuis des années, le staff est toujours à l'écoute et ils essaient de trouver une solution. Donc un message proposant de reconsidérer le refus en expliquant qu'il s'agit d'un ndd générique sur un secteur haut de gamme devrait le faire.

Salut,

A mon avis, plusieurs choses:
  • les enchères directes sont plein de NDD sans bid préalable, et de mauvaise qualité
  • mais de toute façon qui les regarde ? les domainers ? Même moi, j'ai mal aux yeux...
  • le marché francophone est minuscule, je ne trouve pas une vente francophone chaque semaine. C'est aussi pour ça que Sedo ne fait pas (plus) de ventes thématiques dans cette langue
  • d'autre part, il ne faut jamais payer pour ce genre de promotion, les bons NDD se vendent tout seuls. Il suffit d'attendre qu'on te contacte
Je pense que le NDD est bon. Mais il faut être patient. Il n'y a rien à gagner de ces enchères. Les end users ne passent pas leur temps à surveiller les enchères, à l'affût de la bonne affaire.
Selon moi, tu aurais dû regarder les enchères avant pour te faire ta propre idée. A part le fait que ton listing sera dilué, ça ne change rien à la qualité du NDD. Mais qu'espérais-tu ?

Mon expérience avec Sedo est bonne (deux ventes en cours + 1 offre), mais il ne faut pas trop attendre d'eux. C'est le NDD qui fait tout. Personne n'est obligé d'utiliser Sedo ou les autres plateformes. On peut faire ses propres landers et travailler sans intermédiaire. Mais si personne ne veut vos NDD, alors ce n'est pas la faute de Sedo.

Mince, ce ndd est pourtant très sympa.
Après, j'ai un doute sur le % d'acheteurs francophones qui consulte les enchères Sedo...

Idéalement, il faudrait le développer un peu pour qu'il prenne encore plus de valeur ^^

Merci de vos retours. J'ai contacté le support, j'attends leur réponse.

J'espère aussi que quelqu'un de Sedo passera par ici et lira mon message.
J'ai toujours eu de bons contacts avec eux, aucune raison pour que ça change.

C'est la première fois que je tentais les enchères GD, j'ai voulu tester.
Car même si la visibilité n'est pas exceptionnelle, elle est un peu meilleure que pout tout les autres listings.

Enfin, je crois effectivement que le rejet est dû au fait qu'il s'agisse d'un ndd francophone.
Marché trop faible probablement. Dans la recherche, même le filtre par langue a disparu :)

je suis tout à fait d'accord avec Kate et j'aurais dit pareil, mais je ne voulais pas donner mon avis sur l'utilité de ces enchères, vu que ça n'était la question.
C'est clair qu'aujourd'hui, le seul moyen de faire une vente correcte est auprès d'un enduser. Et aucun enduser n'a jamais entendu parler des enchères GD de sedo, donc ces enchères ne servent à mon avis à rien

Pour continuer dans le hors sujet, je ne pense pas que ça soit un problème de langue. Sur les noms de domaine en français, personne n'est acheteur, on est d'accord. Les quelques derniers résistants qu'on est ne sont pas contre faire une super affaire, mais personne ne consulte sedo et les autres adresses pour acheter des noms de domaine sur le second marché en vue de se constituer un portefeuille. Et à mon avis, c'est EXACTEMENT pareil dans les autres langues, y compris l'anglais. Il y a clairement une surabondance de l'offre, avec chaque titulaire de portefueille offrant des centaines ou des milliers de ndd en vente. Et en face, quelques rares acheteurs, parfois prêts à mettre 20 fois plus que ce qu'accepterait de payer un domainer, mais qui n'ont besoin que d'1 seul ndd.

Donc pour en revenir à la question de jérome, à mon avis bureaux.com sur GD n'atteindrait pas 500 euros. Mais c'est un ndd qui a une possibilité de se vendre à 5000 euros ou plus, si vient la bonne offre. Et notamment s'il est un peu visible, comme le suggère aliast

bonne chance en tous cas jerome et j'espère qu'ils te répondront vite

En fait je ne comprends pas ce que tu veux. Un refund de 10 euros ?
Et pourquoi veux-tu retirer tous tes NDD de Sedo, ça ne change rien au fait que quelqu'un veuille les acheter ou non.
C'est juste que les enchères n'apportent pas un plus, en général.

Je pense que le ndd vaut plus que 500 euros même sur une plateforme de backorder et donc une vente à des "revendeurs". Si tu veux une offre de départ à ce prix pour lancer les enchères fais nous signe ;)

En effet je pense que je vais retirer tous les domaines qui restaient chez eux.
Assez peu d'intérêt au final, au moins pour du francophone.
J'ai déjà commencé à changer mes nameservers.

Merci Tomsa ;)

Voilà le retour du support Sedo :
---
Le domaine ne correspond pas aux critères de sélection étant donné qu'il ne soit pas facilement commercialement exploitable étant donné que le terme est trop générique (et au pluriel).
---

Mince le ndd est trop générique ! J'aurais dû y penser :bash:

Pour info : j'avais fixé un prix de réserve à low €€€€€ (ce qui me paraît justifié) et le support d'ajouter "ne correspond malheureusement pas à la valeur du nom de domaine.".

J'aurais clairement préféré qu'on me dise simplement que le prix de réserve était trop élevé, pas de souci. Mais "le terme est trop générique" je ne comprends pas, vraiment.

Qui fait les évaluations de ndd chez Sedo ?

A mon avis, ton prix est trop élevé et ne correspond pas à l'état du marché et de la demande. Combien de NDD francophones se sont déjà vendus dans cette gamme de prix ? Très très peu...

Pour moi ce NDD convient surtout pour la location/vente de bureau, le client type serait une agence immobilière, voire un groupe immobilier. Mais pour moi c'est un NDD annexe, pas un NDD principal pour un end user (sauf s'il ne fait que les bureaux).
L'autre possibilité ce serait l'aménagement de bureaux, mais ça me paraît moins porteur.
Enfin, il y a le mobilier, mais là encore c'est un NDD annexe à côté de chaises, tables et compagnie.
Pour moi c'est un beau NDD mais le marché francophone est trop faible pour satisfaire tes attentes.
Essaie éventuellement de le développer en affiliate. Si tu génères du trafic et du CA, tu réaliseras une belle plus value.

Je m’interroge sur le marché réel de la locations de bureaux. Près de chez moi, (côte ouest de la région parisienne) il y a pas mal de bureaux vides à louer/vendre/abandonnées depuis plusieurs années. Ce marché n'est potentiellement pas au plus haut de sa forme, donc cela peut freiner les investissements des Endusers si cette situation est généralisée.

Ce qui est à la mode en ce moment c'est les locations à la demi-journée chez des particuliers (clientèle start-up/freelances pour des réunions), ou les espaces de co-working.

En tous cas, se serait dommage de n'en faire qu'une landing page de ce beau NDD ^^

La location de bureaux est un marché très porteur. Francophone ne veut pas dire français ;)
D'où le prix de réserve à low €€€€€.

Mais on s'écarte un peu du sujet.

Définition : qu'est-ce qu'un nom de domaine "trop générique" ?

J'aimerais le savoir pour mes prochains achats, ça m'évitera d'acheter n'importe quoi :)

La location de bureaux est un marché très porteur.
En tout cas, je pense qu'une seule transaction pourrait rentabiliser le NDD. C'est l'argument que j'utiliserais pour vendre un NDD immobilier. Mais une question plus pertinente serait: combien d'utilisateurs potentiels y a-t'il ?
Francophone ne veut pas dire français ;)
Non, mais ne compte pas sur les Canadiens... le marché francophone est très restreint. Je poste les ventes francophones chaque semaine quand je peux, mais des fois je ne vois rien à signaler.
D'où le prix de réserve à low €€€€€.
Je me répète, mais... analyse le marché pour te situer :nurse:

Mais on s'écarte un peu du sujet.

Définition : qu'est-ce qu'un nom de domaine "trop générique" ?

J'aimerais le savoir pour mes prochains achats, ça m'évitera d'acheter n'importe quoi :)
Il y a plein d'exemples de NDD trop génériques et donc difficilement exploitables car pas assez ciblés. Parfois, un NDD plus long mais plus descriptif est préférable.

Je pense que dans le cas présent, ça peut être interprété comme une excuse polie pour décliner ta candidature. Si tu avais l'équivalent en anglais, ils auraient cliqué sur approved sans réfléchir. La différence de valorisation entre EN et FR est considérable.
D'ailleurs j'ai purgé une bonne partie des NDD francophones du portfolio, surtout ceux qui ne sont pas susceptibles d'être développés à moyen terme.

Il y a plein d'exemples de NDD trop génériques et donc difficilement exploitables car pas assez ciblés. Parfois, un NDD plus long mais plus descriptif est préférable.

Je pense que dans le cas présent, ça peut être interprété comme une excuse polie pour décliner ta candidature. Si tu avais l'équivalent en anglais, ils auraient cliqué sur approved sans réfléchir. La différence de valorisation entre EN et FR est considérable.
D'ailleurs j'ai purgé une bonne partie des NDD francophones du portfolio, surtout ceux qui ne sont pas susceptibles d'être développés à moyen terme.

C'est probablement l'explication. J'attendrai la prochaine apparition d'un ndd francophone sur ces enchères GD pour oser une comparaison.

Wait and see.

on a tous à peu près les mêmes expériences et la même conception de ce qu'est un bon domaine. Bureaux.com est clairement est un top nom, avec un fort potentiel d'exploitation commerciale.

"trop générique" est un argument bidon. Il y a peut-être juste ici le handicap qu'à l'oral le pluriel ne se devine pas. Mais bureaux.com reste une valeur sure de la niche et je n'arrive pas à trouver un brandable qui serait meilleur.

Si tu me le donnes, je veux bien te rembourser les 10 euros que Sedo t'a facturés.:blum2:

Il faut tout de même avouer que Sedo est plutôt mauvais.. ils savent surtout compliquer les choses!

Retour