Vos avis sur strato ?

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

deleter23

New member
Inscrit
11 Décembre 2008
Réponses
138
Réactions+
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord ravis de vous rejoindre sur forumndd, un forum qui m'a l'air fort intéressant.

Suite à la fermeture de lycos hébergement prochainement une offre sera faite aux clients pour un transfert vers l'hébergeur strato (les modalités ne sont pas encore communiquées). J'ai beaucoup de domaines chez lycos dont certains super important.
J'aurai voulut savoir si quelqu'un connait cet hébergeur et si leur gestion des domaines est fiable ?

Merci d'avance pour vos réponse,
++ Cyril

Re : Vos avis sur stato ?

Bonjour,

Tu as raison de t'en préoccuper dès maintenant car pour ma part j'ai perdu deux domaines au moment registerfly a perdu son accréditation et que les noms de domaine réservés chez eux ont déménagé.

Pour strato, très franchement je ne connaissais pas ce registrar jusqu'à aujourd'hui. C'est bien eux : http://www.strato-hebergement.fr/ ?

Actuellement, les noms sont enregistrés chez qui ? Lycos ?

C'est le bon moment pour transférer vers un 'vrai' registrar. Il vaut mieux ne pas utiliser la même société pour l'hébergement et les NDDs.

Jamais entendu parler de l'hébergeur strato... et apparement je ne suis pas le seul ;)

C'est le bon moment pour transférer vers un 'vrai' registrar. Il vaut mieux ne pas utiliser la même société pour l'hébergement et les NDDs.

+1 :) surtout si comme tu dis tu as des ndd "super important".

C'est un vrai registar (enfin je crois), j'utilise lycos uniquement pour une partie de mes domaines, pas d'hebergement. Et c'etait interressant grace a lycos partnershop, sur des domaines à 7,5 euros je recuperais 2,5 euros de com :brows:

Oui c'est bien -http://www.strato-hebergement.fr/ ? c'est un hebergeur allemand je pense.

Je pense transférer mes domaines importants, mais je sais pas trop chez qui, des idées ?

Bonjour,

Tu as raison de t'en préoccuper dès maintenant car pour ma part j'ai perdu deux domaines au moment registerfly a perdu son accréditation et que les noms de domaine réservés chez eux ont déménagé.

Pour strato, très franchement je ne connaissais pas ce registrar jusqu'à aujourd'hui. C'est bien eux : http://www.strato-hebergement.fr/ ?

Normalement, la gestion des noms a été reprise par Godaddy à l'époque.
Maintenant registerfly essaie de recupérer ses anciens clients.

en ce moment tu as une promo chez ovh pour les xferts (1.2€ttc):drinks:

la gestion des domaines (dns...) c'est une catastrophe chez ovh, mais c'est vrai que le prix est intéressant.

avec leur soapi tu peux tt gérer (je crois même les dns, mais pas 100% sûr)
enfin ça reste intéressant, moi j'ai économisé un paquet de ronds en transférant là-bas

édité: oui tu peux avec leur fonction 'domainDnsUpdate'

Dernière édition:

Il vaut mieux pas prendre de risques surtout avec des NDDs important, si c'est pour économiser quelques $.
J'ai beaucoup de noms chez Dynadot par exemple, j'ai ainsi le bulk pricing. Ils ne sont pas les moins chers, je pourrais payer $1 moins cher par domaine en allant ailleurs, j'économiserais ainsi plus de $500/an. Mais je préfère dormir tranquille :holiday:

Une des raisons de ne pas utiliser un hébergeur pour ses NDDs, c'est tout simplement qu'il vaut mieux les gérer soi-même, sans intermédiaire. Ne pas déléguer la gestion à un 'webmaster' non plus. Toujours garder le contrôle !
Et puis si un jour tu as un différend avec l'hébergeur (facturation etc) tu sais qu'ils ne pourront pas garder tes noms otages.

Mais ce n'est pas pour dire du mal de Lycos. Si je comprends bien, ils transférent les hébergements vers Strato mais qu'ont-ils prévu pour les NDDs ? Je ne pense pas que Strato est registrar ICANN, donc s'ils reprennent aussi le contrôle des NDDs c'est probablement en tant que reseller pour un registrar comme Tucows, Key Systems ou Enom etc

Yep, Dynadot est de loin mon registrar préféré, mais pour 1.2€ je les quitte pour une autre fiancée, fiable elle aussi, sans hésiter une sec. (ovh pour préciser)

OVH ? Ils ont la réputation d'être procéduriers.
Le jour où tu vends un nom enregistré chez eux tu risques d'avoir les papiers à signer, même pour un push. J'ai pas de .com chez eux mais renseigne-toi.

oui je sais, tres procédurier mais qd je vends (si je vends) je transfere alors chez dyna avant de faire le push. Tout est prévu, dans le lot, j'economise qd même et le type qui achete est bien content d'avoir son ndd renew et donc reviens m'en acheter d'autres et donc je deviens riche et donc je rachete gg qui rachete sedo qui....

oui je sais, tres procédurier mais qd je vends (si je vends) je transfere alors chez dyna avant de faire le push. Tout est prévu, dans le lot, j'economise qd même et le type qui achete est bien content d'avoir son ndd renew et donc reviens m'en acheter d'autres et donc je deviens riche et donc je rachete gg qui rachete sedo qui....

Ton business plan semble très au point L@@K, tu factures combien le conseil ? :D

Si tu peux vraiment m'arranger un rdvs avec Kamel Whouali, c'est gratos pour toi ,o)

"procédurier" la plupart c'est pas par sécurité ou gestion mais juste car cela évité de perdre des clients. genre "c'est chiant faut renvoyer le papier etc..."

Lycos à bloqué la fonction "ne pas renouvelé", pour virer les domaines que je veux pas tranferer faut que j'envoi une resiliation. Je leur ai envoyé un mail, il m'ont dit c'est pour pas qu'il y ai d'erreur de manipulation mais c'est juste pour revendre leur business avec le plus de contrat possible.

pour Strato on dirait du 1and1 d'avant pour les NDD...par exemple recemment j'ai ou j'avais je sais plus 2ndd chez eux...Bim on te facture direct sans rappel des noms ,mais comme la carte était plus valide j'ai eu un petit mail comme quoi j'etais un peu gros vilain..

Alors que maintenant 1and1 te previens en avance de la facturation a venir...

Mais pour le reste j'en sais rien..j'avais essayé de trouver y'a 1 mois des témoignages sur l'hebergement j'ai eu beau fouiné rien vu qui permette un avis...

Retour