un grand merci pour vos retours,
c'est très apprécié !
alors pour le design, j'ai bien conscience des limites et je verrai ce que mes maigres finances peuvent se permettre à ce niveau.
pour le code, c'est juste par fainéantise que je ne m'applique pas. L'avantage des templates dreamweaver, il suffit de reprendre le modèle et je vais jeter un coup d'oeil. Par contre, je ne m'inquiète pas trop des risques du code pourri.
C'est dur de faire moins concurrentiel que Slovaquie comme requête et pour ce type de site, c'est très facile de ranker. Au pire, même si tu n'est pas premier, les gens te trouvent. Y a tellement peu d'infos en ligne en français sur ces thématiques précises (genre le management en Slovaquie, les valeurs des Slovaques...) que les internautes épluchent les résultats pour grapiller de l'info. Une fois qu'ils tombent sur le site qui traite le sujet, ils le bookmarkent et y retournent directement. Et tu deviens vite une ressource populaire pour la petite niche en question, avec des liens entrants non sollicités et du coup des positions google obtenues sans faire quoi que ce soit.
Le but du site est de donner de la visibilité et de la crédibilité à des formations interculturelles que propose ma femme (bien vu Pascal :-

). L'offre de services n'est effectivement pas mise en avant sur le site car c'est un point qui doit être vraiment bien présenté et qui n'a du sens que lorsque que tous les contenus seront en ligne (slovaquie.fr ne compte que pour 5 ou 10 % du total). Pour l'instant, ma femme passe par des cabinets, mais le réseau de sites lui permettra je pense d'avoir qq clients en direct. Et sinon, ça m'aura occupé, pas grave, j'aime bien ces pays.
Pour le CMS, par contre là j'y comprends rien. Alex, Kate et un autre aussi bon que vous en mp (donc du super top !!!) me l'ont vivement recommandé, mais je comprends pas du tout pourquoi. Dans ce cas précis d'un site statique d'infos, c'est quoi l'intérêt d'un CMS ? Avec les modèles dreamweaver, je peux gérer des sites de 1000 pages et c'est bien foutu je trouve. CMS made simple, je veux bien essayer, mais pourquoi ? Si c'est juste pour avoir des url plus propres, au pire y a htaccess pour ça ?