L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

vente "à crédit"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruben
  • Date de début Date de début

ruben

Super Modérateur
19 Mars 2008
1.809
0
0
51
Lyon
www.nominem.com
Bonjour à tous.
J'ai trouvé un acheteur pour un nom de domaine qui partira pour 1.800 euros. l'acheteur souhaiterait pouvoir le payer en 3 fois.
Au delà d'un contrat de cession que me suggéreriez vous concernant la transmission : je transferts au bout de 3 mois ? je dois faire confiance étant protégé par un contrat de cession et donc transférer au 1er règlement ?
Si vous avez des suggestions je suis intéressé.

Concernant le facteur confiance, il s'agit d'un petit end user, preuve en est il n'a pas la trésorerie nécessaire.
 
Escrow.com / Moniker escrow permetttent des transactions avec plusieurs mensualités je crois. Mais ce serait en USD.
Certains registrars comme Fabulous permettent aussi de créer des users avec des droits précis: par exemple autorisation de changer les DNS mais pas de transférer le NDD ailleurs.

A défaut, je pense qu'il faut un contrat clair. Le contrat doit aussi stipuler ce qu'il advient des montants versés en cas de défaillance (en clair ils ne sont pas remboursables si le client "change d'avis").

Jamais je ne céderais le NDD tant qu'il n'est pas intégralement payé. Vois si tu peux créer un user distinct chez ton registrar. Ca donnerait à l'acheteur un avant-goût de la propriété :)
 
Sinon tu peux proposer un paiement en 2 fois, avec transfert du nom après le premier paiement. Il y a un certain risque, mais qui ne tente rien..
 
des risques tout simplement, j'ai refusé de vendre une domaine de 2000€ (l'un de mes .tv) par paiement par tranches, si l'entreprise réside à coté de chez vous il y a une solution mais en dehors de ça trop de risques!!!
bonne chance :)
 
Salut,

Sinon ce que tu peux faire, vu que le client le veux de suite,c'est surement pour exploiter un site web dessus:
Accepte les mensualités
Ne le transfere pas (en attendant)
Et gere les redirection serveurs

Si il est honnete il sera plus ou moins open.

En paiement a credit:
Perso je ne le ferait pas, surtout qu'en ce moment je recois une multitude de demande de transfert qui ne sont pas en cours,et que je suis obligé de refuser.
Je sais pas si c'est le cas pour vous, mais si ca l'est, il y a peut etre des margoula qui essaie de recupere qque ndd