vendre ou monétiser ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ibe
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Ibe

New member
Inscrit
20 Novembre 2009
Réponses
27
Réactions+
0
Bonjour à tous,

Ça faisait un bail que j'étais pas venu faire un tour sur le forum, en même temps quand je viens, vous me donner trop envie d'acheter des ndd's. :w00t2:

J'ai un site (Trouver le code postal d'une ville en Belgique) depuis des années (je ne sais pas combien exactement). Je ne fais rien avec, pas de pub ou autres moyen de le monétiser.

J'ai environ 10K visiteurs /mois (un peu plus en fait mais juillet/août il y a une chute), 10K c'est une bonne moyenne. Il y a 70% de visiteurs Belge francophone et 20% de français, le reste c'est du mondial.

Je ne suis pas sur que ce genre de site possède une réel valeur de revente mais en même temps, je n'ai pas trop d'idée sur comment le monétiser :unknown:

Donc ma question, même si ce n'est pas une question liée au ndd, vous me conseilleriez de le vendre ou de le monétiser (mais alors comment ?).
Voir même autre chose afin de le rendre un peu plus utile...

Merci :good:
P.S pour info j'ai pas adsense.

Hmm je ne sais pas qui achète ce genre de site, car la thématique est très restreinte et peu évolutive.
Il me semble aussi que ta liste n'est pas complète. As-tu les codes spéciaux par exemple 1049 Commission Européenne (de mémoire) ou 1110 (NATO). Pour être un site de référence il faut être le plus complet possible...
Manifestement, le site 'officiel' est plus concurrentiel.
Donc, je ne perçois pas immédiatement la valeur ajoutée de ton site. Ce que je ferais, c'est logger les recherches des utilisateurs (dans le respect de l'anonymat) pour mieux comprendre ce qu'ils recherchent. Le public cible doit être très hétérogène, donc c'est difficile de cibler le type de pub ou affiliate qui conviendrait.

J'essaierais de trouver un affiliate pour vendre des cartes de voeux, timbres personnalisés ou des choses de ce genre. J'extrapole, mais je me dis que ce genre de site est peut-être utilisé par des personnes qui veulent envoyer des cadeaux à une personne (ou une carte) dont ils veulent vérifier les coordonnées exactes, donc pour un besoin très ponctuel.

Retour