L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Un avis sur Hexonet?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Viator
  • Date de début Date de début

Viator

New member
12 Décembre 2008
127
0
0
Tout d'abord, bonne année à toutes et à tous!

Question toute simple: quelqu'un a-t-il une expérience avec Hexonet (www.hexonet.net)? Ils proposent en effet des solutions "revendeur" permettant d'atteindre pour certains ccTLDs des prix intéressants. (Je ne veux pas me lancer dans la revente - mais puisqu'il n'y a apparemment pas de conditions particulières à remplir, j'envisageais d'ouvrir un compte pour y placer quelques domaines.)

Je n'arrive quasiment pas à trouver des évaluations indépendantes sur Hexonet - d'où ma question.

Hexonet a son siège en Allemagne et une adresse au Canada. C'est le même groupe que 1API (1API GmbH).

Ils font un peu de catch, j'ai un compte chez eux mais pas vraiment exploité. J'ai pas d'avis particulier à leur sujet, mais j'ai déjà mes habitudes y compris pour les ccTLDs :)

Site galère. Dans l'idéal passe toi d'eux. C'est pour quelles extensions ?
Sinon ils ont effectivement un bureau au Canada avec un "service client" (c'est relatif) francophone.

Site galère. Dans l'idéal passe toi d'eux. C'est pour quelles extensions ?

Merci pour cet avis. Leurs services m'intéressaient particulièrement pour le .CC - j'en ai une douzaine, et leurs tarifs (autour de $ 13) sont en dessous tant de Moniker que de GD avec coupon de réduction. Je possède également quelques domaines isolés dans d'autres extensions pour lesquelles leurs tarifs semblent très inférieurs à tout ce que je peux trouver sur le marché. Et comme il n'y a pas de petites économies au moment des renouvellements...

Cela dit, l'idée dun compte reseller quelque part ne me déplairait pas pour gérer un certain nombre de NDD - mais je ne voudrais pas me retrouver dans un cul-de-sac (je me souviens encore, il y a des années, de mes efforts - réussis - pour sauver la cinquantaine de NDD que j'avais eu l'imprudence de placer chez RegisterFly!).

Pour information: toput de suite après cet échange de commentaires, j'ai décidé qu'il fallait les tester.

J'ai donc ouvert un compte et transféré/enregistré quelques domaines.

L'interface n'est pas encore l'idéal (chaque nom occupe trop de place dans la liste), mais elle est légère graphiquement et la navigation y est rapide. Et une nouvelle version modernisée est annoncée.

Surtout, le service clients (que j'ai utilisé en anglais, je n'ai pas testé le français) est le plus coopèératif que j'aie rencontré jusqu'à maintenant. Bon, cela est peut-être le fait d'un employé particulièrement motivé, mais je dois dire que mon expérience a été très bonne - et bil ne s'agit pas d'un échange unique, mais de plusieurs. Réponses immédiates, précises et détaillées à mes questions. Adaptation individuelle de tarifs pour une extension et autres aménagements "sur mesure"... ce ne sont pas des expériences que j'ai eues fréquemment!

Les tarifs sont intéressants pour certains ccTLDs, surtout si le client bénéficie d'une tarification inférieure à celle proposée à la base. La recherche des noms disponibles dans des dizaines de ccTLDs fonctionne efficacement (mais seulement dans l'interface client - il y a des erreurs et des NDD signalés comme disponibles alors qu'ils ne le sont pas si l'on utilise la recherche publique, sans se "loguer" dans l'interface client; une fois arrivé dans celle-ci, en revanche, les résultats sont exacts). Donc, particulièrement intéressant pour des recherches de noms dans les ccTLDs.

Bref, mes premières expériences sont bonnes. J'attends maintenant avec curiosité de voir comment se présentera (probablement dans quelques semaines) la nouvelle interface de gestion.