L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Un article intéressant sur la valorisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruben
  • Date de début Date de début
merci Alex,
j'entends souvent parler d'inlex, on dit qu'ils sont compétents (je ne connais pas).
Pour l'article, j'ai lu en vitesse, mais j'ai trouvé ça bancal. Mélange d'infos juridiques et business où l'on trouve plus d'approximations et (j'ai l'impression) de contre-vérités que de points intéressants.

Merci Ruben, un article intéressant somme toute même si un bon expert-comptable saura faire une valorisation de la sorte sans avoir lu ce point de vue c'est toujours cool à connaitre pour quelqu'un qui n'aime pas gouter à la compta car c'est un argument (parmi beaucoup d'autres) pour convaincre un end-user...

Intéressant, merci ruben :)

Pour avoir sorti 2 ou 3 fois à des utilisateurs finaux l'argument du "renflouement virtuel de trésorerie" que procure le rachat d'un nom de domaine générique de grande qualité, je confirme que c'est un argument qui passe plutôt bien. L'idée étant grosso modo de dire "si la somme demandée paraît conséquente à vos yeux, dites-vous que vous pourrez inscrire cette même somme à votre actif si nous finalisons cette transaction".

D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que les noms rachetés €€ €€€ en valent subitement €€€ €€€ une fois dans les caisses des UF, qui vont tous prétendre que leur domaine vaut largement un vodka.com ou un toys.com ;)

Au passage, celui qui arriverait à se positionner comme expert reconnu sur le marché de la valorisation de noms de domaine auprès des end users aurait dans son jardin une belle poule aux œufs d'or :marchmellow:. Je sais que certains font des efforts dans ce sens, mais ce n'est pas gagné...

merci Alex,
j'entends souvent parler d'inlex, on dit qu'ils sont compétents (je ne connais pas).
Pour l'article, j'ai lu en vitesse, mais j'ai trouvé ça bancal. Mélange d'infos juridiques et business où l'on trouve plus d'approximations et (j'ai l'impression) de contre-vérités que de points intéressants.
C'est surtout le point de vue qui m'a semblé intéressant. A la suite de cela je suis tombé sur de nombreux autres docs concernant la valorisation des marques qu'il va me falloir digérer. En fonction de la digestion et de l'assimilation des concepts je ferais un retour d'ici quelques jours/semaines.