Yawa
New member
- Inscrit
- 19 Février 2009
- Réponses
- 273
- Réactions+
- 0
- Discussion Auteur
Bonjour,
Étant propriétaire du domaine guideirlande.com, je viens de recevoir ce message :
J'ai fait une recherche sur inpi.fr: Institut national de la propriété industrielle : marques, brevets, sociétés, dessins, modèles. et je n'ai trouvé aucune marque correspondante.
Il me semble qu'ils y vont un peu fort, non?
Qu'en pensez-vous? Dois-je rétrocéder?
Merci beaucoup de votre aide!
Étant propriétaire du domaine guideirlande.com, je viens de recevoir ce message :
Bonjour,
Nous représentons le site Guide Irlande - Guide Touristique sur l'Irlande, et avons constaté récemment que vous exploitiez le nom de domaine Guide Irlande | Guide Tourisme Complet sur l'Irlande et l'Irlande du Nord..
L'usage de ce nom de domaine, est un cas de typosquatting, et est à nos yeux une tentative de parasitisme et de détournement de trafic.
Par ce nom de domaine, vous communiquez en vous servant de notre marque, alors que vous n'en avez pas l'autorisation légale.
(Notre nom de domaine existe depuis 2007, alors que le votre n'a été réservé qu'en 2013.).
Voilà pourquoi nous souhaiterions organiser une rétrocession à l'amiable de ce nom de domaine.
Merci de nous répondre quand à cette proposition. Sans réponse de votre part d'ici un délai de 15 jours, nous serons contraint d'en référer
aux autorités compétentes...
Cordialement
Gwenaël LE COINTRE
J'ai fait une recherche sur inpi.fr: Institut national de la propriété industrielle : marques, brevets, sociétés, dessins, modèles. et je n'ai trouvé aucune marque correspondante.
Il me semble qu'ils y vont un peu fort, non?
Qu'en pensez-vous? Dois-je rétrocéder?
Merci beaucoup de votre aide!