L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

[TUTO] Changement de propriétaire point FR de OVH > OVH

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruben
  • Date de début Date de début

ruben

Super Modérateur
19 Mars 2008
1.809
0
0
51
Lyon
www.nominem.com
Si les systèmes de transfert ce sont sensiblement améliorés chez OVH il reste une véritable plaie : le changement de propriétaire d'un point FR de OVH vers OVH.

Là on est dans un cas de figure pas automatisé et très chiant au final, donc venant de la vivre une énième fois je décris la procédure afin de vous la simplifier à l'avenir.

1 - Connexion via manager au support

2 - transmission des informations suivantes :
- Le NIC-Handle du nouveau propriétaire :
- Le NIC-Handle pour les futurs contact du service :
- Serveur DNS que le client souhaite pour ne pas perdre accès au
services liés au nom de domaine
- Si le futur propriétaire est une société ou une marque :
- Société: numéro de siren et dénomination sociale
- Marque: numéro de marque (inpi) et dénomination de la marque
-Si le futur propriétaire est un particulier :
- Date de naissance du futur propriétaire
- pays de naissance du futur propriétaire
Si France: ville et département de naissance
Si autre: juste le pays à indiquer

Vous pouvez préciser également à qui vous voulez que le trade soit facturé (6.99€ avec un renew d'un an)

3 - Régler le bon de commande
Celui-ci vous sera transmis via la support à la suite de votre demande. Si c'est au futur propriétaire de régler le trade, vous lui transmettez le lien vers le BC.

4 - Lancement du trade :

Celui qui a payé le BC se connecte au manager
Chemin à suivre > mes produits > opération en cours > cliquez sur la clé à droite du domaine à transférer > corriger les informations

5 - Le trade est lancé vous recevez les mails de validation de l'AFNIC.

Dernière édition:
PS : si vous souhaitez que des choses précises bougent chez OVH, je ne pense pas qu le support soit le bon moyen. Je vous conseille plutôt de suivre le twitter du boss (http://twitter.com/#!/olesovhcom) et de vous adresser directement à lui via ce canal ou en posant un sujet tagué #OVH (il les suit). Bon il a tendance à se fâcher un peu vite mais au moins on sait que l'info est remontée et si plusieurs personnes lui foutent des coups de pieds au cul plutôt que les traditionnels tweet de congratulations envers OVH qu'il retweete (octave), ben peut être que ça sera efficace, en tous cas je ne serai plus un des seuls à m'y attaquer par ce biais ;)

Dernière édition:
merci des infos Alex,
je note aussi que c'est un peu mieux depuis quelques temps, ovh (ou un peu moins pire). A noter qu'OVH Espagne, aussi bizarre que celà puisse paraître, tient la route.

De là à aller copiner par twitter avec le responsable principal de mon entière calvitie, ça jamais ! d'abord, je sais pas comment on tweete (il y a une touche spéciale ? ou bien c'est avec une pédale ?). Et surtout, je ne crois pas aux petites améliorations dans ce cas. Il faudrait un changement radical de culture d'entreprise. Chez OVH, ils sont selon moi incompétents, mauvaise foi et un peu bornés. Ca serait ça qu'il faudrait changer et je ne sais pas si Octave sera d'accord.
Octave Klaba, que je ne connais pas du tout, me fait penser à Vladimir Kita, que je connais pas non plus :-). Esprit vif et bosseur mais un peu mégalo et manquant de psychologie. Je préfère réserver mon premier tweet pour Miss Green, je crois qu'elle l'attend impatiemment alors que le Klaba risquerait de prendre mal mes recommandations...

Dernière édition: