L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Transfert .fr par DOA ?

Topaze

New member
9 Décembre 2012
10
0
0
Salut à tous,

Je suis sur le point d'acquérir un .fr

Au moment de conclure, le vendeur me dis qu'il ne reçoit pas l'email de validation de l'AFNIC et pour cause, son email du whois n'est plus valide !

OVH, chez qui le ndd est enregistré et restera, nous indique alors de leur faxer un formulaire DOA (Demande d'Opérations AFNIC) pour gagner du temps plutôt que d'attendre et tout recommencer avec le bon email...

Certains d'entre-vous sont-ils déjà passés par cette procédure ?
Si oui, combien de temps cela prends environ ?

Merci.

Salut,

De par mon expérience le plus long est de faire remplir la demande par les deux parties. Le traitement est ensuite assez rapide (quelques jours de mémoire).

:goodluck:

Ok, merci, le formulaire est complet et a été réceptionné par OVH aujourd'hui même (après 2 envois jamais reçus, je vous passe les détails).

Je passe pas SEDO pour plus de sécurité mais heureusement que j'avais le vendeur en direct car je n'ai été informé à aucun moment de ce soucis d'email que j'ai moi-même découvert lorsque le vendeur me disait n'avoir rien reçu...

Mais du coup, j'ai une autre question, y a-t-il une date limite chez SEDO pour conclure ?
J'ai donné l'accord d'achat le 03.12.

Merci.

Mais du coup, j'ai une autre question, y a-t-il une date limite chez SEDO pour conclure ?
J'ai donné l'accord d'achat le 03.12.

Non t'inquiète, mon dernier transfert a duré 1 mois chez Sedo. D'ailleurs franchement quand y'a un problème c'est pas eux qui se bougeront pour le régler...

Non t'inquiète, mon dernier transfert a duré 1 mois chez Sedo. D'ailleurs franchement quand y'a un problème c'est pas eux qui se bougeront pour le régler...

Si j'ai bien compris Elsa est maintenant seule à s'occuper du marché français. Malgré sa bonne volonté et sa compétence je doute que dans cette situation elle soit en mesure d'inverser la tendance.