L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Transaction sur sedo avec un domaine non transférable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

tomsa

Administrator
12 Mars 2008
3.602
0
0
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment se déroule les transactions sur sedo quand la vente s'effectue durant la période de 60 jours nécessaire avant de pouvoir transférer le domaine.

Si le registrar autorise le push c'est bon mais si ce n'est pas le cas ou si le vendeur ne souhaite pas créer un compte ?

Merci pour l'info :)

Hello,

Si le registrar autorise le PUSH :

- création d'un compte pour l'acheteur si celui-ci est OK
- push sur un compte Sedo si existant et paiement du vendeur dans la foulée

Si le registrar n'autorise pas le PUSH :

- si seul ce domaine se trouve sur le compte du vendeur chez ce registrar, éventuellement communication des codes d'accès au compte à Sedo ou à l'acheteur, puis paiement du vendeur dans la foulée
- patience :smile:

Mon conseil :

- ne pas mettre ses noms de domaine en vente sur Sedo lorsqu'on sait pertinemment qu'ils ne sont pas transférables - ou tout au moins pas pushables -
- ou mettre une mention sur la page d'offre : "attention, domaine transférable au XX/XX/XX seulement, sauf si vous disposez d'un compte chez XXXXX"
- ou évoquer la question via commentaire libre lors des négociations en ligne

Et dans tous les cas, vous adresser à transfert[at]sedo.fr pour toutes vos questions concernant les transferts. Vous y recevrez des bien meilleures réponses que les miennes :wheelchair:

Merci pour la réponse Rémy, c'est très clair :)
Je viens juste de comprendre comment on faisait pour mettre un domaine en vente alors qu'on l'avait rentré dans son compte comme n'étant pas en vente :wheelchair:

Je viens juste de comprendre comment on faisait pour mettre un domaine en vente alors qu'on l'avait rentré dans son compte comme n'étant pas en vente :wheelchair:
Rassure toi j'ai été confronté à exactement la même chose hier, et j'ai eu besoin de l'aide de Chloé !! :wheelchair: :wheelchair:

Roh vous abusez avec Chloé quand même :angel_not:

Ce que vous ne savez pas c'est qu'à chacune de vos boutades je me prends un coup de fouet :whip:

Au risque de vous décevoir, la prochaine recrue sera sûrement un homme... c'est Kate qui va squatter le support :shifty: