L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Top10 domaines forumndd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début
Concours clôturé.

Avant tout un grand merci à tous pour votre participation :thumbup:
Le concours a eu un beau succès et je l'ai trouvé sympa :)

Ca y est le concours est fini. La lutte entre certains ndd a était rude.

Bilan 34 noms proposés, donc 17 participants, et 19 votes.

Le calcul des points est tout simple. 1er 10 points, 2ème 9 points.... 10ème 1 points. Le détail des votes sera affiché sur le site Captain Names car difficile de faire une belle mise en page sur le post.

Voici le TOP10 :

guitares .net avec 115 points
malin .fr avec 108 points
solaire .net avec 107 points
ecran-plat .com avec 90 points
lecteursmp3 .com avec 71 points
clic .tv avec 70 points
echographie .com avec 69 points
sechelinge .com avec 62 points
compteepargne .fr avec 55 points
hair .fr avec 44 points

Il y avait une égalité entre clic et lecteursmp3, les 2 avait 70 points. J'ai donc du rajouté un point à l'un de ces 2 noms. J'ai rajouté 1 point à lecteursmp3.

Pour information le classement des autres noms de domaine :

bosser .fr avec 43 points
moteurhybride .com avec 43 points
tauxdecredit .com avec 37 points
burgers.fr avec 33 points
arts-martiaux .net avec 19 points
topappart .com avec 16 points
annuairepro .mobi avec 12 points
kickboxing .tv avec 9 points
blog-trotter .com avec 8 points
acheterundomaine .com avec 7 points
velos .tv avec 7 points
lendemains .com avec 6 points
123cam .fr avec 5 points
luxueuses .com avec 3 points
immodiagnostic .com avec 2 points
pizzapizza .fr avec 1 points
vins-etrangers .com avec 1 points

Ces noms n'ont pas reçus de votes

blogodomaines .com
energiea .com
flex-fuel .net
gestionBancaire .com
guidef1 .com
mosaïques .com (idn)
vosimpôts .com (idn)

buyhighselllow, avec guitares .net, est le grand gagnant du concours :clap_1: il remporte donc un LLL.fr à choisir parmi cette liste :

auk
cuk
duv
huo
jov
nuv
ufd
vqs
vuk
wia

Tu peux faire ton choix ici ou en MP.

Félicitation aux 9 autres gagnants. La mise en place sur CaptainNames.com se fera ce week-end. Merci de m'envoyer par MP comment vous voulez promouvoir la vente de votre nom (lien sedo ou autres liens... site web). Un lien vers la page membre du forum sera également mise. Pour ceux qui ne veulent pas mettre leur ndd en vente merci de me le préciser et je mettrais un lien vers votre site ou rien du tout.

Santé à tous les participants :beer_smile:

Dernière édition:
Félicitations au vainqueur et bravo pour l'organisation du concours !

Je comptais offrir une place dans les top domaines Sedo au numéro 1, mais comme la vie est bien faite il y est déjà :)

Quant à la deuxième place de malin.fr, l'enseignement que j'en tire est que tout le monde peut avoir la bonne inspiration en matière de domaining : à l'époque où j'ai enregistré ce domaine-test pour Sedo - à l'ouverture du .fr aux entreprises le 11 mai 2004 - j'étais un pauvre stagiaire dans l'entreprise depuis deux mois qui n'avait aucune idée de l'écosystème dans lequel il évoluait. J'étais donc loin d'être aussi malin que ce satané domaine et aujourd'hui encore, il est plus malin que moi car il ne m'appartient pas :clown(1):

Ces noms n'ont pas reçus de votes

blogodomaines .com

Je ne dirai qu'une chose : DDM :angel_sadangel:

Bravo pour le gagant, bravo aussi pour mon LecteursMP3.com en 5eme place, j'ai dèjà des offres sur Sedo et ailleurs :)

Rémy, pourquoi pas accepter les Top 10 sur les enchères prémium Sedo avec des prix de réserves étudiés ? ;)

Rémy, pourquoi pas accepter les Top 10 sur les enchères prémium Sedo avec des prix de réserves étudiés ?

Parce que tout le monde ne veut pas forcément vendre :)

Et parce que ce n'est pas parce que 10 domaines sur une trentaine proposés ont été sélectionnés subjectivement qu'ils sont tous éligibles aux enchères premium. Sur le top 10, j'en vois au moins 2 qui ne se qualifieraient très probablement pas, indépendamment du prix de réserve souhaité.

Mais si tu veux tenter ta chance sur lecteursmp3.com, je peux dire devant la salle entière :D que je juge la qualité de ce domaine suffisante à une mise aux enchères premium. Après, il faut voir le prix de réserve que tu souhaites. Postule simplement depuis ton espace membre Sedo :)

Idem pour les autres : il n'y a aucune barrière à la candidature pour les enchères premium, donc n'hésitez pas si ça vous botte !

Merci à vous et pour tout avouer j'ai eu plaisir a organiser et gérer le concours :)

Concernant les enchères premium, même si les noms proposés sont sympa, il y a eu 34 ndd proposés et 10 sélectionnés. Je ne sais pas combien Sedo a de ndd proposés pour les enchères premium mais je suis sur qu'il y en a bien plus que cela...

Merci dymon pour l’organisation et merci à ceux qui ont voté pour guitares.net :)

Concernant le LLL.FR en cadeau, je remercie Dymon, mais mon objectif en proposant mes deux noms n'était pas de le gagner, mais tout simplement de participer à un petit concours sympa. Je réoffre donc le cadeau à dymon pour l’organisation du concours.

J’espère que pour le prochain, tout le monde jouera le jeu et proposera des noms :)

Tu as tes 2 ndd dans le top 10 ;)

Merci pour ton offre mais tu es sur pour le LLL.fr ?

Comme celui ci a été fait pendant les vacances et au vu du nombre de participant le prochain devrait être bien plus interessant et avec un plus grand nombre de participant. C'était le 1er concours donc pour le suivant il y aura surement 2 ou 3 choses a modifier. J'ai déja ma petite idée qui devrait être sympa et rendrait le concours amusant. :)

Bravo à tous! Victoire méritée imo.

J'ai déja ma petite idée qui devrait être sympa et rendrait le concours amusant. :)

Moi aussi: un concours de drop, beaucoup plus égalitaire car avec l'actuel concours, les 'vieux de la vieille' ont trop d'avantages sur les 'petits nouveaux'.
Je propose donc un concours du meilleur drop (du mois précédent par ex.).
Qu'en pensez-vous? :smile:

Dernière édition:
Bravo pour tout le monde, aussi pour dymon pour son idée et son organisation :)

Parce que tout le monde ne veut pas forcément vendre

Et parce que ce n'est pas parce que 10 domaines sur une trentaine proposés ont été sélectionnés subjectivement qu'ils sont tous éligibles aux enchères premium. Sur le top 10, j'en vois au moins 2 qui ne se qualifieraient très probablement pas, indépendamment du prix de réserve souhaité.

Mais si tu veux tenter ta chance sur lecteursmp3.com, je peux dire devant la salle entière que je juge la qualité de ce domaine suffisante à une mise aux enchères premium. Après, il faut voir le prix de réserve que tu souhaites. Postule simplement depuis ton espace membre Sedo

Idem pour les autres : il n'y a aucune barrière à la candidature pour les enchères premium, donc n'hésitez pas si ça vous botte !

Merci Rémy, j'ai bien compris :)
Pour mon LecteursMP3.com, ben surement je vais le faire ;) Merci grandement!

Bon courage à tous ...

Bravo à tous! Victoire méritée imo.

Moi aussi: un concours de drop, beaucoup plus égalitaire car avec l'actuel concours, les 'vieux de la vieille' ont trop d'avantages sur les 'petits nouveaux'.
Je propose donc un concours du meilleur drop (du mois précédent par ex.).
Qu'en pensez-vous? :smile:

ça revient au même un concours de drop puisque si tu as l'argent tu biddes plus haut que les autres. Il y aura toujours un désavantage à être moins riche, ou depuis moins longtemps dans les ndds, tu ne crois pas ? Je dis ça je dis rien car je ne participe ni au vote ni au concours mais c'est mon avis :D

Je pense en plus que les vieux de la vieille n'ont pas joué... c'est "guitares.net" qui a gagné, non pas que je dévalorise ce ndd mais je pense qu'il y a 100 fois mieux dans les portefeuilles de certains forumeurs ;)

oui oui c'est vrai, mais il n'y a pas de backorder pour les fr par exemple pour l'instant, donc ni bid, ni pauvre ni riche.
on pourrait le faire sur des drops mais hors backorder par ex.
et là ce serait vraiment 'à la loyale' lol.

"Je dis ça je dis rien car je ne participe ni au vote ni au concours mais c'est mon avis"
la même!

Dernière édition:
mais les backorders de .fr c'est déloyal aussi car seul Tangi maitrise ça parfaitement j'ai l'impression. En revanche s'il veut lacher sa recette alors on pourra tous s'y donner à fond et faire un concours.... je rigole bien entendu ;)

Je note toutes vos idées :Lighten:

Merci pour vos propositions. On fera un bilan pour un prochain concours avec 150 conditions de participation :D

Pour le gain je réfléchis à une solution...

Pour CaptainNames.com je pense que tout sera mis en ligne d'ici dimanche ;)

Félicitations aux vainqueurs,

En terme de concours j'ai pensé que celui ci pourrait porté sur le meilleur ndd en .com réservé au 1er marché.

Ce ndd devrait être acheté entre le 01 et le 31 du mois en cours biensur.

Cela à l'avantage de ne pénaliser personne (à priori).