the dilemme : motclé.net ou mot-moclé.fr/com...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gnark
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

gnark

New member
Inscrit
22 Mars 2008
Réponses
487
Réactions+
0
Hello,
bon ma carriere de domaineur étant un peu juste,j'envisage de devenir commerçant sur le net ... :D (en fait je vais ouvrir 2/3 site de vente pour etre sur de pas me planter :D )

Pour un projet qui attire toute ma sympathie,je suis arrivé a trouver un ndd sympa ,mais celui ci n'est plus dispo qu'en .net/.eu (et en pluriel mais comme je vendrais plusieurs item ,dans l'absolue...)

Les autres extensions sont de plus ,utilisé de part et d'autres ,je risque de ramener sur la concurrence ,par contre ,meme si les produits sont proches c'est pas la meme gamme de prix...

En gros j'ai un "motclé.net" noble et un peu austere ,
mais j'ai une possible variante moins noble de type "mot-motclé" qui serait sympa (voir un peu trivial :D )et qui couvre .fr et .com qui devrait bien se retenir en tete...

Strategiquement,je ne sais quoi choisir :dong:

salut,
je prendrais le 2e, avec le .fr/com.
Avoir le mot-clé exact en .net pourrait t'aider pour la requête en question, mais j'imagine que c'est pas ça qui déterminera le succès de ta/tes boutique(s).
bonne chance !

Je pense que c'est une éternelle question :D
Personnellement j'essaierai peut etre de trouver un NDD court, simple et facile à retenir plus que des mots clés.
Si l'utilisation finale est bel et bien la vente, le bouche à oreille et les campagnes d'affiliation auront beaucoup plus d'impact que le SEO, du coup plus le NDD sera simple plus les "clients" se rappelleront du site en question.
Par exemple, il est plus facile de retenir ABCDE.com que commerce-chaussure.com
Voila pour mon avis perso ;)

Je pense que c'est une éternelle question :D
Personnellement j'essaierai peut etre de trouver un NDD court, simple et facile à retenir plus que des mots clés.
Si l'utilisation finale est bel et bien la vente, le bouche à oreille et les campagnes d'affiliation auront beaucoup plus d'impact que le SEO, du coup plus le NDD sera simple plus les "clients" se rappelleront du site en question.
Par exemple, il est plus facile de retenir ABCDE.com que commerce-chaussure.com
Voila pour mon avis perso ;)

c'est intéressant comme point de vue. Intuitivement, je préférerais aussi le ndd brandable, mais j'ajouterai des contraintes. J'ai l'impression que le fait qu'un ndd soit court mais ne veuille rien dire le rend difficile à retenir. Je ne suis pas sûr que le grand public retienne facilement les noms altadis, areva, etc.
Pour vendre des chaussures, à moins de disposer du budget de com. de sarenza, ça me semble préférable d'avoir un terme reconnaissable dans le nom, genre "shoes" ou "chaussures. Du coup je rajouterais à ton argument du choix d'un brandable un élément qui rappelle le marché ciblé, par exemple "topshoes.com"

c'est vrai qu'en tant que produit physique ,ceux ci termineront sous comparateur de prix (surtout en temps de crise) et seront de fait "publiciter" par une sorte de bouche a oreille ,sous cet angle,l'impact du ndd "noble" devient moins important...

bon va me rester un peu de brainstorming mais ça va avancer... :D

Retour