L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sur quelle place de marché vendre des noms de domaines ?

nddfinance

New member
23 Septembre 2011
88
0
0
41
Paris
www.nddfinance.com
Bonjour à tous, je reviens ici après une petite absence pour des raisons professionnelles.

J'aimerais savoir, après tous ce temps quelle est votre place de marché préférée pour vendre vos noms de domaines aux end-users ?

D'une part pour vos domaines plutôt english ou correspondant éventuellement à un nom de marque (non encore déposé genre tralaloo.com) donc destinés à un publique international, et d'autre par pour vos domaine francophone ?

J'ai essayé de nombreuses places de marché francophones et internationales mais souvent avec des déceptions (comme Sedo :thumpdown:).

J'aimerais bien avoir votre avis... :alien:
merci d'avance
 
salut,
amha, ce n'est pas le problème des places de marché, mais de la demande.
Aujourd'hui, plus personne ne cherche à acheter de noms de domaine pour se constituer un portefeuille, donc les places de marché ne servent à rien.
Lorsqu'un enduser a un projet, il identifie les noms qui sont susceptibles de l'intéresser et voit leur statut (disponible, non utilisé, en vente, etc.). Les rares ventes réalisées par Sedo, Godaddy ou Afternic sont dues au fait que les vendeurs ont mis leurs ndd sur ces sites, mais les ventes auraient eu lieu exactement de la même manière (et sans la commission) s'ils n'étaient pas listés sur ces sites.
Bref, il n'y a rien à faire pour vendre ses noms de domaine, si ce n'est attendre des offres qui n'interviendront probablement jamais... Ou bien les brader à des prix ridicules sur les forums de domaineurs (ou ce qu'il en reste), ou en contactant les endusers.
 
Welcome back :)

Les places de marché sont des facilitants. Mais ce ne sont pas elles qui suscitent le besoin. Si un end user a besoin de ton NDD, il saura te trouver.
 
Bonjour, merci de votre réponse, j'ai eu quelques offre sur des ndd et je souhaitais juste savoir si les end-users ont plus de facilités à acheter sur une place de marché plus qu'une autre.
Certaines places de marché proposent de belles interfaces de ventes pour un ndd comme BuyDomains.com. Par contre je trouve que celles de Sedo sont assez laides et ne donnent pas envie d'acheter ou ne met pas en confiance l'acheteur...

Merci encore,
cordialement
 
Il y a escrow.com qui permet de faire des transactions sans passer par une place de marché. Et d'autres sites plus ou moins similaires. Pour les Britanniques par exemple il y a Transpact.
Pour info: Moneybookers (Skrill) permet aussi les paiements avec escrow.

En français je ne sais pas.
A ma connaissance, Sedo a pignon sur rue en France, ce qui n'est pas le cas des autres.

En général, je propose spontanément à l'acheteur de payer par virement bancaire, ou d'utiliser escrow.com (split fees).
Certains end users font confiance, d'autres choisissent la solution escrow, il arrive parfois que certains end users paient en direct mais demandent la signature d'un contrat.
 
Tout comme Kate. Je propose virement bancaire après fourniture d'un contrat de cession et facture. Pour ceux souhaitant passer par un service tiers : escrow ou sedo (seulement si le nom de domaine n'est pas listé chez Sedo dans quel cas les frais sont beaucoup plus importants)
 
Salut,

La definiton qu'apporte David sur l'humeur actuel du marché est tristement bien réel...Après les montant sont très bas q'un paiement par paypal est parfois plus rapide.Sur Sedo je ne me souviens meme plus a quand remonte ma dernière vente...
 
oui c'est vrai que finalement les nouvelles extensions ont eu raison des domaineur.
Cependant j'ai eu des offre sur certains ndd et je cherchais juste une plateforme d'échange que les users finaux connaissent.
Je pense malheureusement qu'il s'agit de Sedo...

Je ne pense pas que le marché soit définitivement mort car si un client veux un ndd pour son projet et qu'il faut mettre quelques centaines d'euros, il le fera.

Mais bon 50 euros pour un transfert via Sedo c'est quand même un peu cher, dommage...
 
oui c'est vrai que finalement les nouvelles extensions ont eu raison des domaineur.
rien à voir à mon avis
les rares malchanceux à s'être fait plumés avec les nouvelles extensions n'auraient de toutes façons investi dans le second marché.