L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Support et nouveauté du Snap CapNom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début
baseball.fr ça n'intéresse sûrement personne ici

Bein j'espère bien que tu as raison comme cela je pourrais me prendre le ndd :D

Ca débute ainsi je ne suis pas allé plus loin mais à vue de nez y en a pas mal d'autres, c'est tendu juridiquement amha.

Disclaimer : juste pour aider hein.

Oui je sais mais à la différence d'un hébergement le fournisseur de service n'est pas responsable des ndd enregistrés par ses clients. Pour les noms de domaine seul le client est responsable.

Toutes les sociétés ont reçu un mail concernant ces noms.

Mais dans le fond tu as raison je vais faire un tri de ce noms ou modifier la page ;)

Disclaimer : T'inquiète Ino c'est sympa et merci pour l'aide ;) Je devrais te prendre comme avocat ^^

Je viens a mon tour de m'inscrire sur Capnom et je viens de mettre quelques nom de domaine en vente. Par contre je n'ai pas réussit à trouver où il était indiqué la commission que Capnom se prend sur les vente. Ou est ce gratuit ?

moi par contre j'ai quelques euros sur un compte capnom suite a une vente
- mais je peux pas les utiliser pour le snap
- y'en a pas suffisant pour racheter un joli nom (vous avez tous de ces prix !! :D)
- et impossible a recuperer (pas de nouvelle du support et ... toujours pas de nouvelle du support)
merci au passage Dym pour avoir refait passer le message, mais ton collegue c'est une SD64 non ? :D

mais bon ... possible que j'ai loupé une marche quelque part

J'espère que Capnom trouvera du temps pour corriger les fautes d'orthographe, par exemple dans les menus de la home page:

* Acheter un domaines
* Vendre un domaines

Car je trouve que ça donne une mauvaise impression de produit pas fini
:goodluck:

Ils ne veulent toujours pas me payer 10 000 euros pour une révision linguistique complète de leur site, donc je pense que ça va perdurer... :D

Oui je sais mais à la différence d'un hébergement le fournisseur de service n'est pas responsable des ndd enregistrés par ses clients. Pour les noms de domaine seul le client est responsable.

Toutes les sociétés ont reçu un mail concernant ces noms.

Mais dans le fond tu as raison je vais faire un tri de ce noms ou modifier la page ;)

Disclaimer : T'inquiète Ino c'est sympa et merci pour l'aide ;) Je devrais te prendre comme avocat ^^

Détrompe-toi, la page en question présentait (ou présente, pas regardé depuis) des noms correspondant à des marques notoires, je pense que les juridictions françaises n'auraient pas le même regard bienveillant que toi sur ce coup ;)
En tous cas, une source potentielle de frais juridiques évitables.

En même temps, c'est à vous de voir !

@goodnames : Je regarderais de nouveau et au pire je trouverais une solution technique pour que tu puisses payer un achat snap avec.

@kate : Moi aussi. Mais une mise à jour prochaine devrait régler cela en même temps ^^

@ender : Commence le boulot je te transfère les € du compte de goodnames :D

Détrompe-toi, la page en question présentait (ou présente, pas regardé depuis) des noms correspondant à des marques notoires, je pense que les juridictions françaises n'auraient pas le même regard bienveillant que toi sur ce coup
En tous cas, une source potentielle de frais juridiques évitables.

La liste dont il est question a était supprimée du site il y a environ 2 semaines.

Un client qui déposerait un nom du style amortles.... (Peu importe la connerie d'un tordu extrémiste) et qu'une plainte est déposée. Qui prend ? Le client, le registrar ou le registry. Le même cas avec le nom des marques se sont les clients qui prennent dans tous les cas et non le registrar.

La seule erreur pour moi aujourd'hui c'est de n'avoir pas encore mis cela dans les CGV mais je vais essayer de le faire mettre au plus vite ;)

La liste est sur l'Afnic, de nombreux forums et sites de news. Nous avons simplement fait un copié collé de cette liste en citant la source et en ajoutant que si quelqu'un voulait récupérer un nom de la liste (qui n'a pas que des marques au passage) pouvait commander un snap privé car aucun de ces noms n'auraient eu d'enchères.

Bon après au tribunal si on avait mis un truc du genre "si vous voulez récupérer les noms de la liste ci dessous afin de détourner le trafic du site original et gagner un max de visiteurs..." :D

Après niveau loi je suis une bille, une grosse même, donc j’écoute ce que l'on me dit sur le sujet surtout venant de pro (d'ou le pourquoi du retrait de la liste même si je ne voyais pas le pb ;))

si y avait 3 ou 4 dymon chez ELB group, je pense qu'ovh et même godaddy auraient du souci à se faire.
mais pour l'instant, d'après ma petite expérience chez capnom & netissime, je pense qu'ovh et godaddy n'ont pas trop à s'inquiéter.

Environ 180 ndd de rajoutés dans la soirée aux enchères pour un snap le 12/11. Énormément de ndd expiré ce jour la au même titulaire un domaineur en faillite ?

Ps : Ino imagines ce que je t'ai expliqué l'autre jour avec 180 ndd... fatigué la :p