L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Stephane Vangelder (version FR) : USD 64 millions de budget pour l'ICANN en 2010

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
TonsOfCash.jpg

[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]L'ICANN vient de publier son budget pour l'année fiscale à venir. Il prévoit USD 63,6 millions de chiffre d'affaire et USD 54,4 millions de dépenses.

Du côté des rentrées financières, l'ICANN a révisé légèrement à la baisse ses prévisions de volumes d'enregistrements sur les gTLDs (le régulateur perçoit une taxe sur chaque nom enregistré). Mais surtout, l'ICANN compte accorder aux registrars des remises sur leurs frais. La raison est d'inciter ces registrars à signer un nouveau contrat d'accréditation.

Ce contrat, négocié depuis plusieurs années et finalement voté par le Conseil du GNSO lors de la réunion de Mexico, renforce les mesures de contrôle et de reporting auxquelles les registrars vont devoir s'astreindre. Sachant qu'un contrat de registrar ICANN est signé pour 5 ans, tous les registrars ne verront pas leur actuel contrat expirer au même moment. C'est donc pour les inciter à signer le nouveau contrat par anticipation que l'ICANN se propose de leur faire des remises sur leurs frais. Ainsi les rentrées registrars baisseraient de USD 31 millions cette année à USD 27 millions en 2010.

Le budget, dont le document complet de 50 pages révèle des informations fascinantes sur le fonctionnement de l'ICANN (par exemple, les coûts de personnels passent de USD 20 à USD 23 millions en un an !), fait maintenant l'objet d'un appel à commentaire public.
[/FONT]


Pour en lire plus...