
[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Le CIO (Comité International Olympique) se montre particulièrement agressif vis-à-vis du programme de création des nouvelles extensions de l'ICANN. Ainsi a-t-il utilisé l'actuelle période d'appel à commentaires pour poster une lettre dans laquelle il menace l'ICANN d'action si "le CIO ou le mouvement olympique venaient à être impactés négativement par la mise en service du programme de gTLD".
Ce courrier ressemble fortement à une tentative d'intimidation. En gros, le CIO indique que vu la nature très spécifique de ses marques, un statut spécial (ou une protection spéciale) devrait lui être accordé par l'ICANN.
J'avoue que la logique m'échappe un peu. Je ne vois pas pourquoi le CIO mériterait un traitement spécial si les autres détenteurs de marques du monde entier ne le mérite pas. Simplement, le CIO a certainement plus de poids et une meilleure capacité de nuisance que le détenteur de marque lambda. Mais faut-il pour autant les utiliser pour tenter de freiner l'innovation sur Internet ?[/FONT]
Pour en lire plus...