L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Stephane Vangelder (version FR) : Ne jamais se réjouir du malheur des autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]
Mardi dernier (le 31 mars), la plateforme de serveur DNS de Neustar (le registre du .BIZ) a été victime d'une attaque. Jusque là, rien de spécial. Nous vivons malheureusement dans un monde où les cyber-attaques sont monnaie courante. Je n'aime d'ailleurs pas trop en parler. Par superstition d'abord, car cela peut arriver à tout le monde. Et aussi parce que je n'aime pas faire du malheur des autres mon bonheur.

Ce n'est d'ailleurs pas de l'attaque en elle-même que je viens vous parler – attaque qui n'était semble-t-il pas dirigée directement contre Neustar et qui a été gérée par cette société du mieux possible – mais plutôt de la réaction d'un concurrent.

Il semblerait en effet que Dynamic Network Services (DynDNS), société de taille plus petite mais opérant sur le même secteur que la plateforme UltraDNS de Neustar, se soit livré au moment de l'attaque à ce qui ressemblerait presque à une campagne de dénigrement par le biais de blogs et autres sites d'information instantanée comme Twitter.

DynDNS a peut-être eu raison de se montrer aussi agressif, mais je ne le crois pas. Peut-être la société devrait-elle concentrer ses efforts sur sa propre infrastructure technique, et essayer de battre son rival de cette façon là. C'est à dire en portant l'estocade sur le terrain de l'expertise métier et du service client, plutôt que de verser dans la médiocrité d'une critique aussi facile que déplacée.
[/FONT]

Pour en lire plus...