L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Stephane Vangelder (version FR) : Le groupe de travail juridique de l'ICANN rend sa c

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Ce document de 69 pages téléchargeable sur le site de l'ICANN s'annonce comme LE sujet de la prochaine réunion du régulateur Internet, fin juin à Sydney.

Dans les grandes lignes, les recommandations de l'Implementation Recommendation Team (IRT) sont déjà connues :

- Une liste globale de marques à protéger (IP clearinghouse) et une procédure de Sunrise unique pour tous les gTLD (un ayant droit s'étant protégé une fois pour un gTLD n'aura pas à le refaire à chaque lancement d'une autre extension générique.
- Une procédure permettant l'inactivation accélérée d'un nom de domaine litigieux, le Uniform Rapid Suspension System.
- Un système de résolution des litiges une fois l'extension autorisée.
- Des règles uniformes pour le fonctionnement, la gestion et la présentation de la base WHOIS d'un nouveau gTLD.
- Un algorithme permettant d'identifiant les cas de confusion potentiels entre des gTLD en cours d'évaluation par l'ICANN.

La principale question, maintenant que le rapport final de l'IRT est disponible, est de savoir si ces dispositifs sauront rassurer les opposants au programme de création des nouveaux gTLD.
[/FONT]

Continuer à lire "Le groupe de travail juridique de l'ICANN rend sa copie"

Pour en lire plus...