L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Stephane Vangelder (version FR) : .FOOD, .SURF… voici les "people TLD"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
Minds.jpg

Sur le stand de Minds And Machines, à Sydney des vidéos présentent les projets de nouvelles extensions avec des messages de soutien enregistrés par des célébrités.


[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Les projets de nouveaux gTLDs se multiplient. Dès le premier jour de la réunion de l'ICANN qui se déroule en ce moment à Sydney (du 21 au 26 juin), des nouveaux TLDs apparaissent comme le .FOOD ou le .SURF.

Ces deux extensions sont présentées par Minds And Machines. Ce fournisseur de services d'infrastructure technique pour la gestion d'extension (le "registre technique") a une approche intéressante : faire soutenir ses projets par des célébrités.

Il y avait déjà l'annonce du soutien d'Al Gore pour le .ECO. A Sydney, Minds And Machines a également présenté celui de Ed Koch pour le .NYC (Koch fut maire de New York de 1978 à 1989 est reste une personnalité très connue aux USA). Autre coup de maître, dans le style "people TLD", ce .FOOD défendu par Wolfgang Puck, un chef d'origine autrichienne devenu méga star aux USA. Minds And Machines travaille aussi sur un .SURF avec comme "sponsor" une société spécialisée dans ce sport.

J'aime cette idée de people TLDs car elle montre clairement qu'il y a un intérêt et une attente forte pour les nouvelles extensions et devrait également permettre d'attirer l'attention du "grand public" sur cette révolution qui se prépare sur l'Internet.
[/FONT]


Pour en lire plus...