L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Stephane Vangelder : Verizon, un vrai champion de la lutte contre le cybersquatting ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
verizon_logo.jpg

[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Impossible de rater l'information du moment en matière de litige nom de domaine : Verizon a obtenu plus de USD 33 millions de dommages et intérêts après avoir intenté une action contre OnlineNIC, un registrar discounter. Verizon accuse OnlineNIC de l'avoir cybersquatté en enregistrant des noms de domaine liés à ses marques. Un tribunal californien lui a donné raison.

A n'en pas douter, c'est un grand coup contre le cybersquatting. Mais comme sur Internet les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles n'y paraissent, la victime a éventuellement aussi des choses à se reprocher.

En effet, comme le rappelle fort justement Domain Name Wire, Verizon se laisse peut-être aussi aller à du cybersquatting de masse. Car la société, comme de nombreux fournisseurs d'accès à Internet, redirige automatiquement ses clients Internautes vers des pages de liens sponsorisées en cas de faute de frappe. Or les liens présentés doivent être contextuellement en rapport avec le mot tapé, ce qui peut amener un Internaute à taper par erreur une marque et se voir rediriger vers des marques concurrentes.

Alors, tout blanc Verizon ? Pas si sûr…
[/FONT]


Pour en lire plus...