[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Impossible de rater l'information du moment en matière de litige nom de domaine : Verizon a obtenu plus de USD 33 millions de dommages et intérêts après avoir intenté une action contre OnlineNIC, un registrar discounter. Verizon accuse OnlineNIC de l'avoir cybersquatté en enregistrant des noms de domaine liés à ses marques. Un tribunal californien lui a donné raison.
A n'en pas douter, c'est un grand coup contre le cybersquatting. Mais comme sur Internet les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles n'y paraissent, la victime a éventuellement aussi des choses à se reprocher.
En effet, comme le rappelle fort justement Domain Name Wire, Verizon se laisse peut-être aussi aller à du cybersquatting de masse. Car la société, comme de nombreux fournisseurs d'accès à Internet, redirige automatiquement ses clients Internautes vers des pages de liens sponsorisées en cas de faute de frappe. Or les liens présentés doivent être contextuellement en rapport avec le mot tapé, ce qui peut amener un Internaute à taper par erreur une marque et se voir rediriger vers des marques concurrentes.
Alors, tout blanc Verizon ? Pas si sûr…[/FONT]
Pour en lire plus...