L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Stephane Vangelder : Porsche.me, la suite logique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
PorscheME.jpg
En août dernier, je m'étranglais en apprenant le résultat des enchères organisées par les gestionnaires du .ME GoDaddy et Afilias sur certains noms comme porsche.me. Je ne comprenais en effet pas comment ces noms pouvaient être proposés aux enchères alors qu'ils relèvent de la propriété industrielle d'industriels mondialement connus.

Surtout, je ne pouvais m'empêcher de trouver inadmissible de laisser des particuliers acquérir ces noms. Un certain Georg Kohler a quand même acheté toyota.me pour plus de 90 000 USD. La même personne s'est également offert porsche.me. Un investissement qu'il doit aujourd'hui regretter puisque comme on pouvait le prévoir, Porsche a attaqué en UDRP et logiquement gagné.

Bien entendu, Kohler n'est certainement pas né de la dernière pluie. Il a joué et perdu, serait-on tenté de penser. Surtout en voyant les pages d'accueil qu'il a placé sur porsche.me et toyota.me. Celles-ci souhaitent à l'internaute la bienvenue sur un "futur site non commercial pour fan de la marque en question", en indiquant que le site n'est en aucun cas géré ou autorisé par Porsche.

C'est bien sûr cousu de fil blanc. Mais on ne peut quand même s'empêcher de se demander pourquoi les gestionnaires du .ME ont autorisés des enchères sur des noms de ce type…

Pour en lire plus...

Peut être tout simplement parce que le Monténégro est la plaque tournante des véhicules européens.

Porrsche.me était trop tentant et ils ont essayé de le détourner.