L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Stephane Vangelder : Nouveau TLDs : retards en perspective ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Nouveau TLDs : retards en perspective ?

Le calendrier de lancement des nouveaux TLDs est l'un des sujets phares de la conférence des registrars ICANN qui se tient actuellement à Rome. Avec une question : ce calendrier sera-t-il retardé ou pas ?

Sans maîtriser toutes les subtilités de la langue de Shakespeare ou celles de l'ICANN, on pourrait être tenté de répondre oui trop rapidement. En effet, lors d'une discussion sur le sujet durant la première des deux journées de réunions des registrars ICANN européens qui a commencée à Rome aujourd'hui, le responsable des relations avec les registres de l'ICANN Craig Schwartz, a rappelé à quel point il est important pour l'ICANN de prendre en compte tous les commentaires reçus, ou à venir.

En entendant ça, je lui ai posé directement la question : cela veut-il dire que le calendrier actuel sera retardé ? Pas de réponse complète, mais une possibilité : si la deuxième version du manuel du candidat, prévue pour février, suscite trop de commentaires, une troisième version pourrait être nécessaire. A l'origine, cette troisième version devait être la version finale…

"Pourrait être nécessaire ?" Un membre de l'équipe de l'ICANN ne peut pas se permettre d'être plus précis à ce stade. Pourquoi ? Tout simplement parce que même eux ne savent pas encore quel calendrier sera retenu. "Nous avons en ce moment des réunions quasi quotidiennes sur ces aspects," m'a confié Craig un peu plus tard. "Nous préparons la deuxième version du manuel. Au-delà, très franchement, nous ne savons pas encore ce qui va sortir et quand."

Car au final, c'est probablement le Conseil d'administration de l'ICANN qui va décider. "Un certain nombre de voix se sont élevées pendant la première période d'appel à commentaires pour nous demander de ralentir un peu," m'a rappelé Craig. "Mais d'autres nous ont demandé de ne pas prendre de retard." C'est en jonglant avec ces deux paramètres que l'ICANN continue de peaufiner son programme nouveaux TLDs.
[/FONT]

Pour en lire plus...