Chris Disspain, le PDG du registre australien, serait l'un des candidats au poste de PDG de l'ICANN écarté par le cabinet de recrutement Egon Zehnder en charge du dossier.
[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]C'est en tout cas ce que l'ICANN semble dire dans un communiqué publié aujourd'hui. Dès la semaine dernière, j'indiquais sur la version anglaise de mon blog que le calendrier de "présentation à la communauté" du remplaçant de Paul Twomey avait été avancé et que ce dernier serait vraisemblablement présent à Sydney.
La tâche de trouver des candidats a été confiée au cabinet de recrutement Egon Zehnder. Ce dernier a reçu plus de 100 candidatures spontanées et présélectionné environ 1 000 personnes déjà enregistrées dans ses bases de données. Finalement plus de 300 candidats ont été contactés.
Côté Conseil d'administration de l'ICANN, 5 administrateurs ont formé un comité d'évaluation des candidats. Sont sur ce comité : l'irlandais Dennis Jennings, le norvégien Harald Alvestrand, l'indien Rajasekhar Ramaraj, l'américaine Rita Rodin Johnston, et le néo-zélandais Peter Dengate-Thrush, président du Conseil.
Une short-list de 8 candidats a été soumise à ce comité, qui s'est entretenu avec chacun par visioconférence. Un finaliste a été retenu, avec lequel les négociations contractuelles sont en cours. Il serait donc à Sydney pour un premier contact avec l'entreprise qu'il va diriger. D'après certaines rumeurs, ce finaliste serait Rob Beckstrom, l'un des ex directeurs du département de la sécurité intérieure (homeland security) américaine.[/FONT]
Continuer à lire "Le nouveau PDG de l'ICANN sera à Sydney"
Pour en lire plus...