Squaw

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Achille

New member
Inscrit
16 Septembre 2009
Réponses
47
Réactions+
0
Bonjour à tous!

Je cherche des informations sur le Squaw ( service qualifié pour l'accès aux données whois).

Achille

Bonjour Rémy,

Merci pour l'info.
Le service Squaw est semble t-il un outil de surveillance des ndd en .fr. ( très cher)
Quand ça concerne une marque enregistrée ça peut se comprendre mais si c'est un outil aux mains des plus puissants , des dérives pourront arriver.
... du style un ndd enregistré le même jour chez deux registrars, un sans squaw et un avec squaw. C'est une partie de cache- cache Whois où les plus riches gagnent... toujours puisqu'ils disposent de l'info contrairement aux particuliers.

:fight:Achille

Pouvoir s'offrir financièrement cet outil - volontairement voulu cher il me semble - est une chose. Pouvoir entrer dans la cour de ceux qui l'ont en est une autre : il me semble que l'obtention se fait uniquement sur acceptation d'une candidature auprès de l'AFNIC.

Il y en a donc certainement qui auraient les moyens de se payer un accès à SQUAW mais qui ne passeraient pas le stade de la candidature :egg:

Payant, ce service est proposé « aux tiers souhaitant construire des services à valeur ajoutée autour de la liste des '.fr' enregistrés, sous certaines conditions destinées à contrôler l'utilisation qui sera faite de ces données ».

... C'est quoi "les services de valeur ajoutée autour de la liste des .fr enregistrés"?

Achille

un producteur vends son vin a un negociant => tva
un negociant vends son vin a un restaurateur => tva
un restaurateur vends son vin a sa clientele => tva
conclusion: transaction = tva

C'est quoi "les services de valeur ajoutée autour de la liste des .fr enregistrés"?

Par exemple, un service de veille propose aux sociétés de détecter tous les ndd enregistrés similaires au leur ou à leurs marques. Etc.

un producteur vends son vin a un negociant => tva
un negociant vends son vin a un restaurateur => tva
un restaurateur vends son vin a sa clientele => tva
conclusion: transaction = tva

goodnames, arrête de boire. :)

Bonjour!

J'ai besoin de vos lumières à tous car vraiment il n'y a pas vraiment pas de transparence sur ce truc...
1) En résumé chaque jour des licenciés Squaw veillent au jour le jour les ndd en .fr....VRAI/FAUX
2)Alors il peut être possible qu'un particulier qui dépose un beau Ndd en .fr donne l'idée à un gros groupe d'en déposer un similaire le même jour alors qu'il n'y a pas de marque enregistrée..VRAI/FAUX
3) Avec l'accès Squaw, les données des particuliers sont-elles respectées?

Dans ce cas, un ndd en .fr peut au jour le jour se faire croquer.:sheep:
par des méchants registrars.

Achille

C'est pourtant clair:
http://www.afnic.fr/outils/acces-donnees

Ca permet d'avoir accès à la liste des nouveaux NDD enregistrés en .fr, liste qui auparavant était publique il me semble...
C'est un outil plutôt destiné aux registrars et ou sociétés dont l'objet est la protection de la propriété intellectuelle.
L'usage type ce serait par exemple de détecter les typos nouvellement enregistrés.

Je comprends pas ton problème, tu devrais peut-être t'adresser directement à Afnic, sans aucun doute ils sont les mieux placés pour répondre aux questions relatives à cet outil :girl_feminist:

Merci Kate,

J'aime beaucoup ton côté direct.

Ben non!!

Il me renvoie sur ce lien à chaque fois!!
Bonjour la transparence!
Seul Squaw pourrait expliquer qu'un registrar licencié ait déposé des ndd similaires au mien... le même jour.

.. donc chaque jour Squaw donne la liste des .fr tout juste enregistré , histoire de nourrir des créatifs en mal d'idées.
J'aimerais connaitre les finalités et les conditions d'utilisations de cette liste...

Achille

Retour