L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sortir de l'anonymat sur Sedo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nobilis
  • Date de début Date de début

nobilis

New member
30 Octobre 2009
27
0
0
48
Bonjour,

Débutant dans la vente de NDD, il me semble que mes NDD sont complètement noyés dans la masse des NDD mis en en vente sur Sedo.

Comment puis-je faire pour les faire sortir du lot ?

J'ai vu qu'il y avait des possibilités payantes mais sont-elles réellement efficaces ?

Merci

Bonjour,

Les "mises à la une" sont à mon avis efficaces si les noms sont de qualité. Mais dans ce cas tu as aussi la section "top domaines" qui te permettra d'obtenir plus de visibilité gratuitement.

Il faut surtout retenir que ça ne permettra pas de vendre un nom médiocre et qu'inversement les noms de qualité n'ont pas besoin de ça pour se vendre.

Merci pour ta réponse tomsa.

As-tu des trucs pour envoyer du trafic vers tes offres sur Sedo (messages dans les forums (si oui, lesquels ?), autres ?,...) ?

Il vaut peut-être mieux aller vers les utilisateurs finaux et bien les cibler.

Par exemple tu as le nom assurancefamiliale.com, il y a des annonceurs sur ce thème. Il suffit de regarder les publicités adword dans google. Tu peux contacter les annonceurs (en évitant le spam). Comme ils font déjà de la pub sur ces mots clef ou l'expression entière, ils comprendront probablement mieux que d'autres l'intérêt d'avoir le nom correspondant en .com...
Tu peux aussi élargir la cible aux autres companies d'assurances.

De manière générale, je crois que les domainers attendent trop de Sedo et des autres places de marché. Ce n'est pas une solution miracle pour vendre facilement.
Si tu as des noms de qualité, tu recevras des offres spontanées (les utilisateurs finaux de te contacteront directement).
En ce qui me concerne, je reçois la majorité des offres via Sedo parce que les noms sont en général parkés chez eux. Donc quand une personne tape le nom pour voir s'il est utilisé, elle verra qu'il est parké et disponible à la vente... et il est possible de faire une offre dans la foulée.